Mon compte 
Les tarifs de La Poste concernant l'envoi de courrier, lettre, colis, colissimo, etc...
MTAM_160x600_contenu
Forum général 
Inscription sur le forum
Vous n'êtes actuellement pas connecté sur le site. Vous devez vous connecter pour ajouter un message sur le forum.
Recherche sur le forum 
Tous les messages du forum 
vero3108 le 08/09/2016 08:20
Bonjour,
Qui peut me donner des renseignements sur Philatiliste31, inscrit depuis le 31/08 ?
en vous remerciant
véronique
Re: Jeanlou le 08/09/2016 09:22
Bonjour
Regardez sa fiche personnelle, un seul échange qui semble ne pas être très orthodoxe. noté neutre et négatif.
Voir ici.
et ici
Après "le timbriste", voici "Philatiliste"
Re: sudlorraine le 08/09/2016 11:36
Bonjour
Il m'a fait aussi une demande d'échange très importante (plusieurs centaines d'euros) mais au vu de sa fiche, j'ai décliné l'offre
Re: Philatiliste31 le 08/09/2016 13:34
Bonjour,
Message a vero3108.
ya ma fiche de renseignements sur le site, donc pas besoin de demandez au gens mais bon c'est pas grave c'est bien d'avoir des avis des autres, et pour Jeanlou je vais vous répondre arrêté de jugé les gens comme ça, se site est un site d’échange c’est vrais ou pas ?
Alors j’ai proposé un échange et il a accepté après il ma dit je vais annuler, alors quand la procédure est faite j’ai mis négative par ce que le moment ou il a accepté je peux pas annuler l’échange, alors arrête de jugé les gens comme ça SVP ,
Et pour sudlorraine vous avez le droit de refusé n’import quel échange sans problème mais sans commentaire SVP.
Cordialement.
Fawzi

Re: Vieuxdeb le 08/09/2016 14:39
Vero si un profil 0 ou très bas te demande un échange et si tu le juge important comme tu as beaucoup d'avis favorable, demande à ton correspondant d'envoyer en premier c'est un cas où ça peut paraître nécessaire. S'il refuse laisse tomber l'échange et ceci est valable pour tout le monde.
Re: Aldo333 le 08/09/2016 15:32
Bonjour,
J'ai eu une première proposition d'échange il y a quelques jours de la part de Le_timbriste, ici puis par mail direct.
L'échange gonfle de jours en jours et on en est à 1100,00 de cote, sur un échange Russo-Français. Il s'est aussi proposé de m'aider pour des identifications de timbres russes.
J'avais bien vu qu'il n'avait pas de références ici....Mais bon, pourquoi pas...
Avec vos comm sur ce forum, je ne sais plus quoi faire, ayant peu fait d'échanges ici (J'en ai fait plus sur France-Echange).
Je dois mettre une croix une cet échange?
Re: philachrist2 le 09/09/2016 15:06
Bonjour Vero et Aldo,
OUI méfiance, la notation qui a été faite à Michel2i est certainement une diffamation de la part du philatiliste31. Michel, un membre aussi de FTE avec qui j'ai effectué un échange qualitatif de + de 1000 euro en neuf, avant sa venue ici, est quelqu'un d'honnête et de patient. Sa notation est surement venue après une note neutre qu'il a donné à Monsieur phila31. Donc méfiance sur cette personne....sauf si elle envoie les timbres avant et en recommandé ! Ça évite les embrouilles. A suivre...
Christian
Re: dcantrin le 09/09/2016 17:46
j'ai un échange en cours avec le_timbriste...
Re: michel2i le 09/09/2016 19:33
Bonjour aux philatélistes de ce site (J'en connais certains inscrits comme moi sur un autre site. Environ 60 échanges pour moi, tous positifs).
Vous êtes nombreux à avoir réagit sur les propositions de ce membre. Une dizaine de membres m'ont contactés directement par mail pour connaitre les raisons des avis partagés avec philatelist31.
J'ai proposé l'échange il a accepté dans la foulée. J'ai accepté moi aussi. Il m'a donné son adresse à l'étranger. Il m'a demandé mon adresse (vers midi). Il me l'a redemandé 3h après en insistant sur le fait que je ne l'avais toujours pas envoyé. Je n'étais même pas rentré du travail. J'ai douté de ce membre. J'ai répondu à l'aide de mon portable que je ne faisais pas d'échange à l'étranger. Pour archiver l'échange j'ai mis un avis neutre (l'échange n'ayant pas été fait). Il a mis un échange négatif.
J'ai répondu à tous ceux qui m'ont contacté que je me trompais peut être mais les doutes sont unanimes. Je pense que le compromis est de demander à philatelist31 d'envoyer les timbres en premier.
Voilà notre petite communauté de collectionneur doit reposer sur le plaisir de recevoir des timbres nouveaux mais aussi de la confiance de ceux qui ont les mêmes plaisirs que nous.
Très cordialement à tous
Michel
Re: Aldo333 le 19/09/2016 09:17
Bonjour,
Après une proposition d'échange de plus de 2000,00 de cote, ayant durée 10 Jours, ce malotru a finalement annulé l'échange sans crier gare. Il faut dire que j'étais insistant sur le respect de la règle d'envoi, que j'attendais la réception avant de lui envoyer mon lot.
Son comportement semble bien confirmer tout ce qui a déjà été dit.
J'y ai tout de même gagné quelques identifications difficiles et pas mal de cotations de timbres de pays étrangers.
Donc si vous cherchez des oblis Espagne, Italie, USA, Pays Est, et plus de 130 pays....J'ai entre 1 et 100 TP de chaque, parfois assez anciens et une partie de PA. N'hésitez pas à me demander la liste pour un pays.
Merci à L'ADMIN pour tous ses messages d'alerte concernant les dangers de certains échanges. Merci aussi aux faiseurs d'alerte sur le forum.
Amicalement
Alain
Re: Aldo333 le 22/09/2016 21:48
Bonsoir,
Sans vouloir remettre de l'huile, avez vous eu des démélées avec cette personne :
Monsieur Boub--- Khim---
----- N°25 iha---- ----- 06000 Algérie ,
Qui se présente sous un autre pseudo, et sur d'autres sites?
jpstamp13 le 06/09/2016 00:04
bonsoir à tous cette fois ci c'est la rentrée.....et la philatélie va reprendre ses droits !!! merci à ceux qui m'ont adressé un petit message pendant mon absence...
je me tiens à votre disposition pour des échanges ..n'hésitez pas à consulter mes mancos et dispos et
à bientôt .jean pierre
siana le 05/09/2016 10:10
bonjour à tous,

je suis nouvelle sur le site.
J'espère faire quelques échanges avec vous.
Je recherche des timbres oblitérés de la France de 1900 à aujourd'hui.
J'échange 1 contre 1.
Mes dispolistes : https://goo.gl/photos/9qZfJvR3ToWMvaca6
https://goo.gl/photos/kJqwK2718D7KBPqA9

à très vite
juraphil le 04/09/2016 19:03
Salut c'est la rentrée ;;;; regardez ma dispo et ma manco ;;;;; si vous trouvez des timbres ;;;contactez moi on s'arrange ou ouvrez un échange ;;attention il y a du bonus qui vous attend renseignez vous ;;à bientôt ;;; juraphil
philachrist le 03/09/2016 10:47
A l'attention du WM.
Bonjour Ludovic, en regardant certains comptes je m'aperçois que les fiches d'inscription issues théoriquement d'un même ordinateur ne comportent pas toutes les mêmes informations dans la zone "Autre(s) compte(s). Exemple PHILADZ (dont j'attends une réponse suite à sa demande par mail sous BROUSSEZ88).....
Christian
Re: frangin le 03/09/2016 13:39
Bonjour philachrist,
Attention à ce pseudo qui en fait en a plusieurs.
Ce Mr est inscrit depuis le 22/07.
Le 24/07, je lui ai fait une proposition (assez importante) qu'il m'a annulé et refais une dans la foulée.
Sous prétexte qu'il était absent pour raison travail, il ne fallait pas lui faire d'envoi en recommandé (lettre simple donc pas de traces).
A ce jour, malgré tous les rappels, je n'aie toujours rien reçu de sa part, et lui a reçu mon envoi. Il réponds quand il veut avez-vous reçu MES timbres.
Aujourd'hui, je dit que c'est un TRUAND, MENTEUR et VOLEUR.
Effectivement il possède plusieurs pseudos, il est bien français avec une adresse en Algérie.
D'après mes recherches sa mancoliste et dispoliste sont copiées à droite et à gauche.
Il reçoit des timbres, mais ne peut en renvoyé Aucun.
Cordialement.
Jean-Claude

Re: juraphil le 03/09/2016 14:40
salut eh bien il en fallait du temps pour s'en apercevoir ;;; BrousseZ88- m'avait demandé le 155 en neuf donc 5500.- de côte il avait beaucoup de timbres que je pouvais utiliser;;;et un échange me semblait possible;;;;;;comme il était nouveau ;;; je lui ai signalé de faire le premier envoi et ce qu'il a fait soit disant ========regardez des extraits de 30 messages ;;qui disent tout ;;;::::::
24/07/2016 16:59 broussey88 je viens d'envoyer les timbres, bonne réception à vous vous m'envoyez quand le 155? cordialement ;;;;;;;;;;;;;;;;;
30/07/16 ;j'ai été à Fribourg;;;;bon ;;;;de toute façon il me semble que tu ne connais pas les règles des échanges ;;; il faut savoir que tu viens de t' inscrire il y a un mois et me commander un timbre de 5500.- que je te dois envoyer de suite sans avoir la certitude que tu fais l'envoi ;;; moi j'ai fait déja tellement d'envois aussi important que le notre et une fois que je connais bien mon partenaire d'échange il n' y a pas de problème ;; mais c'est toi le nouveau venu qui doit se mettre à l'évidence des règles;;;Moi je ne fais qu'une chose t'attendre ta lettre et si elle arrivera ???????????j'envoie le 155///si je ne reçois pas ta lettre alors qui à dit la vérité???? ;;;;je me laisse surprendre;;;w
eh oui je n'ai jamais reçu de lettre et son numéro du recommandé était illusion !!!!!!! donc à Ludovic de prendre les mésures nécessaires il sait voir les messages faits;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;Willy
Re: philachrist le 04/09/2016 12:25
Et je pense que certains timbres de ses dispos ne sont qu'illusion. Ce qui est pire c'est que cette personne soit aussi sur d'autres sites, avec les mêmes pseudos ou d'autres. Il veut aussi vendre...mais vendre quoi ? des timbres avec surcharge faite sur une imprimante laser !
Ludovic, il faut sévir, svp.
Bons échanges à tous les amis.
Christian
Re: juraphil le 04/09/2016 19:09
Salut Fifi;;;; j'ai l'impression que tu vas un peu loin dans ton expression de ne plus faire des échanges avec des étrangers c'est ton droit mais il faut expliquer ;;tu veux dire que toutes les personnes ici sur le site qui n'habitent pas la France mais en Suisse-Belgique-Espagne etc;;;ne respectent pas les règles??????juraphil
Re: dc30 le 04/09/2016 21:06
Bonsoir,
soyons clairs: il est effectivement particulièrement dommage, surtout dans la période actuelle, que ce genre de comportement soit le fait d'un nombre très restreint de personnes résidant en Algérie (et pas "à l'étranger"). Sans avoir la moindre idée sur la manière de s'y prendre, je pense qu'il appartient à Ludovic et à lui seul, de faire le ménage s'il le juge possible. Pour nous autres, chacun est libre de prendre ou non des risques avec des nouveaux inscrits. Amitiés à tous
Daniel
Re: frangin le 05/09/2016 09:55
Bonjour,
Réponse pour DC30.
Ne connaissant pas les échanges de messages entre l'intéressé (philadz) et moi même, vous ne pouvez pas vous prononcer.
Lors que j'ai initialisé l'échange, sa fiche était vierge.
J'ai simplement écrit que pour l'échange, il avait un nom français et résident ou vacances en Algérie.
Rien ne m'empêchera de dire ce que je pense.
Cordialement
frangin
Re: dc30 le 05/09/2016 10:32
A l'attention particulière de FRANGIN: je voulais essentiellement rassurer notre ami belge Willy qui, je pense, n'est pas en cause dans nos déboires d'échangeux ! Amitiés Daniel
Re: roikrogold le 05/09/2016 12:17
Bonjour,
Quelqu'un utilise aussi le pseudo Broussey88 sur le site Timbre-échange.com. Au premier contact, il propose de "trouver" un arrangement, et quand on donne suite à ses messages, il avoue être un professionnel qui avance masqué... Il écrit même qu'à l'extrême limite, il daigne procéder à des échanges, sous réserve qu'il puisse bénéficier d'une décote, pour "préserver sa marge"!!! Il n'a fait aucun échange sur Timbre-échange...
Re: fmr le 06/09/2016 14:21
Bonjour à tous et merci pour ces mises en garde. Je viens d'avoir une super proposition de "le timbriste" qui habite en Algérie. Ce qui est bizarre, c'est qu'il me propose des timbres en neuf et me demande le même timbre en neuf*. Quelqu'un le connaît-il ?
Re: Jeanlou le 06/09/2016 19:04
Bonjour
Attention, mancos et dispos sont trop semblables, ce doit être le même lascar avec un nouveau pseudo.
Il y a aussi une vente express entre "kikichemimiche" et "brousse..." date de création compte et date transaction très suspectes (sans doute fausse vente pour attirer les clients)
Re: lchab (WM) le 06/09/2016 22:50
En effet possible, le compte Philadz étant maintenant verrouillé avec un message explicite. Je vais tenter de contacter ce membre avant désactivation de ce compte et comptes liés.
Ludovic
Re: ge.phil84 le 07/09/2016 10:30
Bonjour , comme "fmr" j'ai une proposition d'échange de "le timbriste" résidant en Algérie.
merci à tous pour vos alertes. gerard
Re: philachrist le 07/09/2016 14:10
Et oui, "le timbriste" est arrivé comme "lazariste".
Ludovic, ce n'est pas bloquer les comptes mais bloquer toutes les entrées des ordinateurs entrant de ces pseudos.
Avant d'aller plus loin dans l'interdiction...si possible.
Et comme le dit Jeanlou l'achat (via kikimimiche) avec arrivée des timbres le même jour que la décision de vente était déjà bien un indice qui m'avait paru plus que louche.
Et si les autres WM de sites philatéliste faisaient de même ce serait ENFIN extra et rassurant.
Bons échanges à tous.
Christian
Re: frangin le 07/09/2016 14:15
Bonjour à toutes et tous.
Merci à Jeanlou et Ludovic pour leur intervention.
Au fil du temps, il y a des membres qui se découvrent.
Je pense qu'il serait bien de savoir si les propositions déclarées sont dues à un membre ou à un colistier de philadz ou autres et si ces propositions courent toujours: la mienne coure toujours (valeur 385.00¤).
frangin
Re: JIS02 le 07/09/2016 20:11
bonsoir
pour moi ègalement proposition par le timbriste trés trés importante que j'ai refusée
sans être raciste l'algérie pour moi c'est fini
bonne soirée
Re: Vieuxdeb le 07/09/2016 22:59
Il y a des correspondants très bien en Algérie mais je ne ferai plus d'échange avec ce pays et cela me peine pour ces personnes, cela marche assez bien dans le sens Algérie />France mais dans l'autre sens c'est un stress de devoir attendre plus d'un mois pour savoir que les timbres qu'on a envoyé sont bien arrivé, sans être sur qu'ils arrivent jamais.
dc30 le 01/09/2016 15:13
Une fois n'est pas coutume ... je mets en garde contre le comportement de AMELIE123 avec laquelle je viens de (mal) terminer un échange calamiteux: réception d'un envoi incomplet, avec des timbres non coformes, arrachés, et malgré 2 mois d'échanges de messages pour tacher de règler le litige, une fin de non recevoir ... "je suis à l'étranger ... je ne peux pas ... pour longtemps ...". Et au final, un échange qu'elle refuse ...Bref, une cata complète ... A EVITER ABSOLUMENT
Re: LENA29 le 02/09/2016 18:19

Je suis tout à fait d'accord avec vous, j'ai eu aussi beaucoup de problèmes avant de pouvoir cloturer un échange non satisfaisant.
Re: philachrist le 03/09/2016 10:29
A noter qu'un nouveau compte existe via le même ordinateur (théoriquement), sous le pseudo ECHANGE , le WM pourrait nous le confirmer, cela éviterait des confusions !!!!!!
A voir.
timbreagogo le 31/08/2016 15:51
Bonjour, Pourrait-on savoir qui recherche des cachets pour échange ? Martial
Re: philachrist le 03/09/2016 10:22
Bonjour,
Sur ma liste de présentation figure ce que je recherche en oblitéré, si vous avez quelques timbres avec cachets spécifiques, contactez-moi. Merci.
Christian
lchab (WM) le 28/08/2016 11:23
Bonjour à tous,
Le serveur peinait à répondre correctement ce matin... J'ai redémarré les services. Tout est de nouveau opérationnel.
Désolé pour ceux qui ont eu quelques soucis de temps de réponse!
Ludovic
Re: Vieuxdeb le 28/08/2016 17:01
Salut, il y a toujours des problèmes......
Re: lchab (WM) le 28/08/2016 21:29
Oui, et je n'ai toujours pas trouvé la raison. Pour le moment, lorsque le serveur ne répond pas immédiatement (environ une fois sur 10 requêtes), il est préférable d'attendre, la réponse finie par arriver au bout d'une 30taine de secondes. Je sais, c'est long et pas très agréable. J'essais de corriger au plus tôt.
Ludovic
Re: Vieuxdeb le 29/08/2016 08:34
J'avais déjà remarqué un problème sur le site d'Allemagne, lorsque l'on rentre un timbre en dispo ou manco, en fermant la boite de saisie, si on passe sur un autre onglet avant la fin du rechargement de la page, en revenant sur cette dernière, les timbres en manco et dispo ne sont pas affiché.
Re: lchab (WM) le 29/08/2016 23:17
Voilà, enfin compris le problème, et le voici maintenant contourné. Le serveur répond à nouveau très correctement. Pour palier au problème j'ai du retirer (en attendant d'analyser plus complètement) les suggestions eBay qui étaient cause de la chute de performances.
Ludovic
Philo le 24/08/2016 10:05
Bonjour,
Je voudrais proposer à l'échange 2 exemplaires de chaque "Datamatrix" ADHESIFS Europe 2015 et 2016 . Le site ne les reprend pas ? Où les répertorier ? Merci
sudlorraine le 18/08/2016 14:10
Bonjour
Comment différencier à coup sûr le 55 et le 59
merci d'avance
Re: Jeanlou le 18/08/2016 14:23
Bonjour
Pour le 55 gros chiffres et gros points dans le cartouche inférieur. pour le 59 petits chiffres et petits points.
Re: WebstOf le 18/08/2016 19:29
La différence est flagrante quand on met les 2 côte à côte
lucy27510 le 13/08/2016 22:26
Pour raisons medicales, je ne suis pas opérationnelle pour Faire des echanges en ce moment
.je préfére donc arreter qq temps ou du moins reduire sensiblement la philathélie.
je peux malgrè tout vous mettre les timbres, que vous souhaitez ,de côté,( tout en sachant que je rentre des timbres tous les jours.)
Je vous avertirais le moment propice de mon retour cordialement LUCY
Re: 023michel le 15/08/2016 09:37
Madame,

Je vous souhaite un bon rétablissement.

Cordialement,

Monsieur Michel BONJOUR
Re: lucy27510 le 16/08/2016 08:30
je vous remercie beaucoup Michel ainsi que ceux qui m'ont contacté sur ma bote mail
Vous me donnez du courage , mais nos échanges vont me manquer
A très bientôt
LUCY
Re: genève le 17/08/2016 09:20
Je vous souhaite un bon rétablisement
Re: lucy27510 le 17/08/2016 23:13
C'est gentil a toi Geneviève, il faut que je remonte la pente.....
Re: Vieuxdeb le 20/08/2016 10:33
Allez reviens nous vite en pleine forme et profites en pour passer chez l'ophtalmo (Geneve, pas Genevieve) Arf.
claudeobl le 12/08/2016 09:37
Bonjour , je recherche les timbres émis par la Grande-Bretagne à l'occasion de l'inauguration du Tunnel sous la Manche .C'est l'émission commune de 1994 . Neufs ou oblitérés .
Page 1127 Y/T 2016 N°1758 1759 1760 1761 .
Merci pour votre aide .
Claude
genève le 12/08/2016 05:21
Bonjour, Vous qui recherchez des timbres de la Suisse dont je peux vous aider. Egalement, je suis à la recherche de timbres perforé de l'Australie. Je peux vous faire parvenir des scans. J'attends votre aide SVP
Re: genève le 18/08/2016 13:38
Jeanlou, Pourriez-vous me supprimer mes annonces SVP. Voici les n°.: 1126, 21437, 23352, 27447, 33515 et 3823. Merci de faire le nécessaire. Genève
Re: Jeanlou le 18/08/2016 14:14
Bonjour
C'est à vous de supprimer vos Annonces. Allez dans "mon compte", "mes annonces", dans la fenetre déroulante cliquez sur l'annonce choisie et vous avez le pavé "supprimer" qui vous tend la main
Re: genève le 18/08/2016 15:01
Merci pour votre message. Ok je vais si cela joue pour supprimer
Re: genève le 18/08/2016 15:25
Jeanlou, Je n'arrive pas à trouver le mot supprimer quand je regarde mon compte puis mes messages. Que dois-je faire maintenant.
Re: Jeanlou le 18/08/2016 17:51
Vous suivez mot à mot ce que j'ai écrit ci-dessus. Quand vous avez la fenêtre déroulante de vos messages, cliquez pour afficher le message qui vous intéresse, et vous verrez le pavé "supprimer"
Re: genève le 18/08/2016 18:54
Jeanlou, J'ai beau lire attentivement mot par mot ce que vous m'avez indiqué: "Mon compte" puis Mes messages" la fenêtre déroulante ne se présente pas pour avoir le mot "supprimé"
Re: Jeanlou le 19/08/2016 09:09
Et bien il faudra prendre des leçons d'informatique. Quand vous êtes dans "Annonces" vous voyez des cases, en particulier la case supérieure avec "Création d'une nouvelle annonce" et une petite flèche vers le bas. Cliquez sur cette petite flèche et vous verrez toutes vos annonces dans une fenêtre déroulante.
Je répète les gestes à éxécuter :
1 - Cliquez sur "mon compte"
2 - Cliquez sur "Mes annonces"
3 - case supérieure avec "Création d'une nouvelle annonce" et une petite flèche vers le bas, cliquez dessus.
4 -vous voyez la liste de vos annonces dans une fenêtre déroulante
5 - Choisissez votre annonce et cliquez dessus.
6 - Quand elle est affichée vous avez 2 pavés "Supprimer" ou "enregistrer"
lchab (WM) le 06/08/2016 15:46
Bonjour à tous,
Les mails envoyés par le site ont dorénavant postmaster@philateliefree.fr comme adresse d'expéditeur.
Ce changement peut avoir pour conséquence que votre outil de messagerie ait décidé de considérer les mails provenant de philatelieFree comme étant du courrier indésirable ou spam.
Si vous ne recevez pas les mails, il faut vérifier dans la boîte courrier indésirable ou spams de votre messagerie et indiquer à l’outil anti-spam que ça n’en est pas un (clic-droit sur le mail et « ceci n’est pas indésirable » ou pas un « spam », cela dépend des messageries).
Bon W.E. à tous.
Ludovic
Re: perehache29 le 06/08/2016 19:16
Bonjour Ichab, depuis le 25 juillet environ je ne reçois plus les courriers de philateliefree qui étaient la copie des messages envoyés de part et d'autre lors d'un échange. J'ai vérifié la boite "courrier indésirable", mais je n'y ai aucun courrier. J'ai cherché dans les propriétés de ma messagerie (Thunderbird), mais n'ai rien trouvé d'intéressant...
Est-ce que ma question correspond à la modification que tu as apportée?
Bon dimanche,
Marie-Claude
Re: genève le 10/08/2016 15:32
Bonjour, Vous devriez retrouver votre message dans les spams même si cela n'en est pas. Les courriers indésirables sont supprimé d'office si je ne me trompe pas et vous recevez un Mail Delivery Subsystem
sudlorraine le 04/08/2016 17:21
Bonjour
Lorsque je regarde la manco d'un pseudo, je m'aperçois que j'ai plusieurs timbres correspondant à sa demande (oblitérés), par contre lorsque je clique sur le bouton "échanger avec.." il n'y a qu'un seul timbre en proposition d'échange
Merci pour votre aide
Re: perehache29 le 08/08/2016 10:41
Bonjour,
Avez-vous bien vérifié que ces timbres, que vous possédez mais que vous ne voyez pas dans la proposition d'échange, sont bien dans votre dispoliste avec la bonne référence et la bonne indication Oblitéré ou 1 ou 2 étoiles? (Je vous indique cela car j'ai plusieurs fois rencontré ce problème.)
sudlorraine le 31/07/2016 16:34
Je dispose du timbre 1477 neuf. J'ai trouvé sur le catalogue Maury qu'il faisait l'objet d'une variété (couleur orange absente) mais je ne trouve pas cette particularité sur YT
Qui pourrait me renseigner sur ce timbre
Merci d'avance
Cordialement
Dominique
Re: Jeanlou le 31/07/2016 17:28
Re: sudlorraine le 31/07/2016 20:34
Merci pour votre réponse
Re: bleusideral le 01/08/2016 12:59
Attention toutefois aux décolorations chimiques , le rouge orange étant la couleur la plus "facile" à estomper !
Philo le 31/07/2016 16:22
Bonjour à tous, je viens de récupérer une jolie demi-feuille (haut) avec 6 timbres neufs du type 3587A avec vignettes PHILAT'EG NATIONAL... Pourrait-on me renseigner sur sa valeur ? (scan possible) Merci d'avance !
Re: Jeanlou le 31/07/2016 17:19
Bonjour
Il s'agit de timbres personnalisés ou personnalisables. Donc la vignette peut-être très variée. ici c'est une société philatélique, mais ce pourrait être votre photo ou bien celle de votre chien ou de votre voiture. Valeur identique à celle du catalogue Yvert.
Voir la société
Re: Philo le 31/07/2016 19:26
Merci Jean-Lou !
sudlorraine le 31/07/2016 14:34
Bonjour
J'ai reçu un carnet BC... oblitéré que je voudrais échanger. Quelle cote appliquer car sur YT il n'existe que la cote en neuf
Merci d'avance
Re: bleusideral le 01/08/2016 12:57
Diviser la cote par 2 , comme pour les timbres à l'unité !
lorinette le 30/07/2016 12:24
Bonjour, J'ai le regret de vous annoncer que nous ne pourrons plus faire d'échange avec "inano 49" car celui ci est décédé .C'est lui qui m'avait fait connaitre ce site .Nous habitions dans la même commune.
stamphile le 29/07/2016 10:08
Bonjour,j'ai le timbre du Panda géant (4843 ou 4843a).Comment savoir s'il provient de feuilles ou d'un bloc.Merci
Andre B.
Re: Jeanlou le 30/07/2016 10:06
Bonjour

Voir ci-dessous la réponse que "Philachrist" vous a fait pour le 2449a. c'est la même ici. Les philatélistes qui utilisent ces timbres détachés laissent en général des marges pour les différencier.