Mon compte 
Les tarifs de La Poste concernant l'envoi de courrier, lettre, colis, colissimo, etc...
- Timbre 1 sur 1 références  
Retour à la liste › Précédent › Suivant
Centenaire de la Pacific 231 K8
0,60¤, polychrome
Y&T N°A711
Emis le 14/05/2012
Mancolistes / Dispolistes 
Proposé en échange par
FRANCE PAYS DE LA LOIREpalmer851
FRANCE Malt802
FRANCE philabeille3
FRANCE miduc2
FRANCE christel731
FRANCE sergio1
ALGERIA, Democratic Popular Republic of CONSTANTINEart1
FRANCE hauts de franceJIS021
FRANCE Provence Alpesboborog1
FRANCE 000001
FRANCE LorraineAlain 541
FRANCE ROMANREIGNS1
FRANCE papylou881
FRANCE vero31081
Achats / Ventes 
Offre d'achat par
FRANCE ILE DE FRANCEdbrun1
0€/unit.
FRANCE Varatjt1
0€/unit.
FRANCE cookie1
0€/unit.
Discussions au sujet de ce timbre 
Aucune discussion sur ce timbre n'est ouverte
Variétés ou particularités
Aucune variété référencée
Oblitérations
Aucune oblitération référencée
Comparaison Timbres similaires - A ne pas confondre 
Centenaire de la Pacific 231 K8
Y&T N°A711
0,60¤ polychrome
Emis le 2012
Timbre  Y&T N°4655
Centenaire de la Pacific 231 K8
Y&T N°4655
0,60¤ polychrome
Emis le 2012
C'est pour faire face à l'augmentation du trafic (ligne Paris-Marseille, lignes vers Autriche, Balkans, Proche Orient) et au besoin de trains plus longs et plus lourds que les prototypes 2-3-1 Pacific (2 essieux porteurs à l'avant, 3 essieux moteur, 1 essieu porteur arrière) furent construits. La machine 10851, construite en Allemagne en 1912, deviendra la K8 en 1947 et cessera d'être en service en 1974. A partir de 1975 elle ne sortira plus qu'à l'occasion d'expositions locales. En 1991, après 5 ans de travaux, elle est prête à reprendre le service. Cette locomotive connue de tous, qui a roulé sur presque toutes les voies ferrées d'Europe a été classée Monument historique en 1987.
Timbres similaires - A ne pas confondre 
Timbre  Y&T N°4655
Y&T N°4655
2012 - 0,60¤, polychrome
C'est pour faire face à l'augmentation du trafic (ligne Paris-Marseille, lignes vers Autriche, Balkans, Proche Orient) et au besoin de trains plus longs et plus lourds que les prototypes 2-3-1 Pacific (2 essieux porteurs à l'avant, 3 essieux moteur, 1 essieu porteur arrière) furent construits. La machine 10851, construite en Allemagne en 1912, deviendra la K8 en 1947 et cessera d'être en service en 1974. A partir de 1975 elle ne sortira plus qu'à l'occasion d'expositions locales. En 1991, après 5 ans de travaux, elle est prête à reprendre le service. Cette locomotive connue de tous, qui a roulé sur presque toutes les voies ferrées d'Europe a été classée Monument historique en 1987.


Les Encheres ebay actuelles 
Les Encheres ebay (oblitere) actuelles 
Image agrandie