Mon compte 
Les tarifs de La Poste concernant l'envoi de courrier, lettre, colis, colissimo, etc...
Forum général 
Inscription sur le forum
Vous n'êtes actuellement pas connecté sur le site. Vous devez vous connecter pour ajouter un message sur le forum.
Recherche sur le forum 
Tous les messages du forum 
Ledom le 29/04/2021 14:09
Bonjour,
j'ai besoin d'un "coup de main".
je viens de réaliser un échange **.
Mon correspondant me signale que dans mon envoi **, en fait certains timbres sont sans gomme.
Pour moi, il s'agit de timbres gomme tropicale.
Si quelqu'un possède par exemple les timbres Polynésie 168 à 171, peut-il me confirmer que ces timbres apparaissent pratiquement sans gomme, tellement la gomme est mate ????
Merci par avance pour votre aide.
Dominique.
Re: nono 74 le 30/04/2021 14:03
Bonjour,
Oui,exacte,gomme matetropicale,je dirai très mate,comme la série 138/140,145,147/49 et il y en a d'autres.Y/T ne dit rien à ce sujet,mais il y a 3 sortes de gomme,gomme très mate blanche,gomme blanche et une jaune brillante.Dans les sevices c'est la même chose,j'espère que votre correspondant trouvera dans ces timbres avant 1980 ,des timbres avec la même gomme
Cordialement
Norbert
gilap le 19/04/2021 12:59
Bonjour,

Quelqu'un a t'il des problèmes de disparition de pays dans ses dispolistes??? La semaine passée, après avoir importé deux pays, j'ai constaté que tous les autres timbres de ma dispoliste (4500 timbres) avaient disparu. J'ai demandé des explications à Ludovic, mais aucune réponse. J'ai donc du refaire tous mes fichiers .CSV.
Ce matin, j'ai donc commencé à tous les importer. La mise à jour se passait correctement, et ma dispoliste augmentait avec le chargement des pays. Suite à la dernière, et 42eme importation, j’ai vérifié ma dispoliste.. et là, stupéfaction, ne subsistait plus que les pays depuis le dernier importé (indochine) à TAAF. Toutes mes dispos depuis Algérie à Inde ont de nouveau disparu... C'est un peu inquiétant.....
Re: Ledom le 29/04/2021 14:18
Bonjour Gilbert,

j'ai également perdu tous mes mancos et dispos France.(plusieurs milliers de timbres).
il est vrai que j'ai fait un break de deux ans environ, et qu'à mon retour j'ai constaté la disparition, que j'ai liée à cette absence ???
la partie Colonies est restée intacte.
pas de réponse de Ludovic, j'ai tout ressaisi et depuis je fais régulièrement des export sous excel pays par pays que je sauvegarde dans la foulée.
Dominique.
Re: gilap le 30/04/2021 07:30
Merci de ton information Dominique. Mais dans mon cas c'est différent. C'est suite à l'import des pays en mode "Remplacement" que tout ma dispoliste a été effacée. J'ai tout réimporté depuis, et Ludovic est en train de rechercher la cause de ce problème.
Re: gilap le 30/04/2021 07:32


pour être exact, c'est lors de l'import d'un seul pays que tous les autres ont aussi été effacés.
Ben le 29/03/2021 08:22
Bonjour,

Dr Jekyll ou Me Hyde ?

Le 15/03 je reçois une proposition d'échange de timbres des ex-colonies. Celle-ci me convenant l'échange est validé, j'expédie les timbres et reçois ceux de l'initiateur de l'échange. Mais grosse déconvenue que je signale via le message suivant le 23/03 :

"Bonjour
Timbres reçus mais il y a un problème :
- Cameroun : les timbres ne sont pas les 53/54/55 mais les 67/68/69 que j'ai déjà
- Kouang-Tchéou : pas reçu le 66, à la place c'est le N° 110 d'Indochine que j'ai déjà
- Syrie : le timbre n'est pas le 51B mais le N° 37 que j'ai déjà
et la différence de cotation est très importante
Merci de me dire ce que vous comptez faire"

Sur 15 timbres, 5 ne sont pas les bons et je vous laisse regarder l'écart de cotation en ma défaveur ...

Aucune nouvelle, je relance le 27/03 : "Bonjour, Merci de me répondre"

Alors que l’intéressé se connecte quotidiennement toujours pas de réaction et je finis par poster le 28/03 "dernière relance avant que je parle de vous sur le forum"

Là, enfin, une réaction en mail perso :

"Bonsoir,
1 Mon pére est absent pour l'instant.2 Votre échange avec lui a été archivé donc je ne le voyait pas dans échange en cours. 3 Ce n'est pas parce que le site est activé que je passe ma vie dessus . 4 L'erreur est humaine. Et enfin 5, personne ne menace ma famille et encor moins mon père.Donc 2 options,ou vous gardez vos menaces de gamin et ont voit ce que l'on peut faire,ou vous faites votre petit rapport.Regarder le nombres d'échanges et les notations.Par contre,si vous optez pour la deuxième solution soyez sur et certain que de mon côté mon rapport au forum sera plus que salé Son Fils"

Je réponds dans la foulée : "1 votre père a bon dos , 2 ce n'est pas parce qu'un échange est archivé que l'on ne reçoit pas les messages, 3 faux, il y a eu des connexions au site tous les jours depuis que j'ai fait état des erreurs dans l'envoi, 4 à ce point là c'est même surhumain... 5 tout ça ne me dit pas ce que vous comptez faire pour corriger les erreurs d'envoi qui sont très largement en ma défaveur. Donc j'attends toujours votre proposition... Et ma patience a des limites"

et là le masque tombe avec le retour suivant : "Alors pour info,je n'en rien a foutre de ces vulgaires bouts de papier qu'on appel des timbres,et alors la je vais être très clair,je m'en bats les c-------.Et avant de répondre n'importe quoi apprenez a lire,ne vous inquietez pas vous aurez une place au panthéon de la philatélie.Maintenant j'ai autre chose a faire de plus important,demain sera un autre jour"

Puisque visiblement cette personne se contrefout de ces vulgaires bouts de papier, je suggère de la laisser à sa vulgarité et lui fermer l'accès au site...

Voilà les infos sur ce mauvais coucheur :
- Pseudo : ROMANREIGNS
- Adresse mail : lavpkawara@free.fr
- Nom : Laurent Argout (ou son fils, ou celui qui se fait passer pour son fils, je ne sais pas trop ...)

Je vous laisse apprécier ....


Re: gilap le 19/04/2021 08:17
J'ai eu, fin 2019, exactement la même mésaventure avec cette personne. Envoi d'un timbre à 0,30c au lieu de celui surchargé à 53¤ de cote. Les mêmes arguments, des messages sans réponse alors qu'il y avait une connexion tous les jours, les mêmes arguments, son père qui est malade, avec des insultes, etc... . cela a duré 2 mois. Il a fallu que je fasse intervenir le webmaster pour qu'il me retourne une partie des timbres, mais sans pour autant compenser la différence. Cette personne est, hélas, tant sur le site France que Colonies, en tête des échanges, et je ne pense pas qu'elle puisse être radiée malgré un comportement qui n'a rien de philatélique dès qu'il y a un problème.
phila450 le 10/01/2021 18:28
Bonjour et bonne année à toutes et tous et un grand merci au webmaster. Quand j'ai découvert ce site, j'ai trouvé cela formidable. Après deux demandes infructueuses, je me suis aperçu que certains ne s'étaient pas connectés depuis des mois et des mois, ne serait-il pas possible de les supprimer?
D'autre part je trouve bizarre le comportement de certains, pourquoi ne vouloir que des échanges d'un montant supérieur à 10¤; n'est-il pas agréable de boucher quelques cases pour le prix d'un timbre poste ? sans parler de ceux qui ne répondent pas.
Bien cordialement.
Re: pphilatelie le 26/01/2021 07:42
Bonjour phila,
Comme vous, j’ai été un grand fan de ce site où saisie des listes et croisements de ces mêmes listes sont très aisées. Malheureusement, comme vous l’avez remarqué, le site a du mal à « décoller « et les interventions y sont très rares. Ici, depuis le départ du regretté Jeanlou, c’est le calme plat. Personnellement, je suis passé sur un autre site beaucoup plus actif même si la saisie des manco/dispo est fastidieuse. @ludovic: Je pense que regrouper tous les sites Philatelie Free en un seul pourrait rebooster ce site convivial. Il y aurait plus de monde pour participer aux discussions et le recoupement des listes seraient plus étendues : je collectionne l’Autriche et devoir aller sur deux sites (allemagne et italie) pour gérer ma collection est un peu pénible.
Re: gilap le 19/04/2021 08:34
La proposition de Pphilatelie est effectivement intéressante, mais peut-être techniquement difficilement réalisable. Il est d'ailleurs dommage que Pphilatélie ne veuille plus faire d'échange sur le site. Effectivement, ce n'est pas simple de maintenir les listes sur deux sites, mais ici, l'import des dispos/mancos est vraiment un plus agréable… Hélas, manquent des adhérents actifs, et les croisements portent souvent sur des personnes inactives depuis plusieurs années et qui ne donnent aucune réponse aux messages envoyés.
TATAV le 04/01/2021 20:31
Bonjour Ludovic
pourriez-vous annuler l'échange avec TRAINEAU22 N° 2171 de MAI 2017
MERCI
cordialement TATAV
Re: lchab (WM) le 10/01/2021 13:40
Bonjour TATAV,
Ok, échange supprimé.
Meilleurs Voeux !
Ludovic
31416rl le 21/12/2020 03:11
Chers Amis philatélistes,
pour info et pourquoi pas aider certains d'entre vous,
j'ai trouvé assez bien de timbres sur le site "LastDodo".
Bien cordiales salutations
TATAV le 19/12/2020 10:59

Bonjour Ludovic
pourriez-vous annuler l'échange avec TRAINEAU22 N° 2171 de MAI 2017
MERCI
cordialement TATAV
gilap le 13/12/2020 07:57
Bonjour,

Dans la liste des timbres de la Guadeloupe, il en manque certains. Ce qui fait qu'on ne peut les inscrire en Manco ou Dispo. Il s'agit du 47, du 49 et du 53. Pour ces timbres, il existe les variétés 47a, 49c et 53h... Pourquoi trouve t-on ces variétés et pas le timbre de base? Pour l'instant, j'utilise ce numéro, mais je suis obligé de préciser en commentaires que ce n'est pas la variété que je recherche. Et pourquoi avoir inscrits ces variétés pour ces numéros alors que beaucoup d'autres numéros en ont aussi et ne sont pas listés?
lool le 29/11/2020 19:23
Bonsoir Ludovic pourriez vous annuler l'échange N°3164 avec gilap Merci

cdlt Lool
Re: lchab (WM) le 13/12/2020 12:05
Bonjour Lool,
Echange supprimé.
Ludovic
gilap le 19/11/2020 11:35
Bonjour,
Faisant un import de timbres Guadeloupe, j'ai des anomalies sur des références de timbres absents : Par exemple le 49 (cote 46¤) n'existe pas alors que la variété 49c (cote 110¤) est référencée. De même pour le 53 absent alors que le 53h est référencé. Idem avec 47 absent et 47a référencé.
Généralement on dispose, ou recherche le timbre de base. Dans ce cas, impossible d'inscrire nos mancos ou dispos pour 47, 49 ou 53. Si l'on dispose, ou recherche une variété, on peut toujours le mettre en commentaires. Par ailleurs, pourquoi avoir choisi ces variétés alors qu'il en existe beaucoup d'autres pour ces numéros.
gilap le 10/11/2020 08:19
Bonjour,

je reviens pour la 3eme fois sur ce petit problème. La date de connexion de certains membres ne se met pas à jour. Pour exemple, une échange que je viens de lancer, et accepté par mon correspondant le 5/11/202. Malgré cela sa dernière date de connexion est au 24/11/2019. Cela est gênant, car quand j'étudie les possibilités d'échange, on a souvent des dates assez anciennes, et comme la date de connexion n'est pas fiable, on ne sait pas vraiment si le membre est actif.
Cordialement.
Gilbert
Re: lchab (WM) le 06/02/2021 14:39
Bonjour Gilbert,
J'ai maintenant apportée une correction afin que la date de dernière connexion soit bien mise à jour même en cas d'auto-login (d'un site vers l'autre).
Ludovic
Re: gilap le 13/02/2021 07:00
Merci bien Ludovic.
azerty le 20/10/2020 14:51
Bonjour à tous; j'ai plus de 12 messages qui figurent dans la rubrique
":Derniers messages reçus, non lus" , ceci malgré que je les ai tous regardés;
comment puis-je les effacer de cette rubrique; merci cordialement, Claude
Re: pphilatelie le 25/10/2020 14:23
Bonjour,
Il faut cliquer sur l'icone (rouge de mémoire) représentant un oeil qui se trouve à gauche du message non lu.
Cordialement.
liermor29 le 30/08/2020 12:56
Bonjour,
A propos des Diégo-Suarez 8 et 9, je possède des faux de Poirier. Sont-ils cotés et ont-ils une valeur?
alfamike le 15/07/2020 20:37
La photo pour illustrer cette dispo n'est pas correcte (elle n'est pas relative au salon du Collectionneur)
Re: nono 74 le 26/07/2020 15:37
Bonjour,
Et bien mettez la bonne,car c'est moi qui a du la mettre,mais mon catalogue s'arrête à 2015,donc pas de photo du catalogue
philatéliquement,Norbert
Re: nono 74 le 26/07/2020 15:40
RE,
Je crois que certaines personnes pouvaient mettre la photo de leurs choix,mais je ne suis pas sur
Re: lami82 le 30/07/2020 16:02
Pour les timbres personnalisés de Nle Calédonie on peut consulter utilement le site suivant :
http://www.cagouphila.nc/index.php?page=ttp-public-opt-nc
alfamike le 05/07/2020 15:59
Bonjour, le nom de la fleur de l'intitulé ne correspond pas à celle du timbre (qui est Deplanchea sessilifolia). Il peut en résulter des corrections en cascade dans cette série
Re: lchab (WM) le 12/09/2020 16:33
Bonjour Alfamike,
Timbres de la série remis dans l'ordre correct. Il faudra rafraîchir le cache du navigateur/
Merci de l'avoir signalé !
Ludovic
pphilatelie le 17/06/2020 22:38
Bonsoir,
J'ai remarqué dans le menu à gauche, une nouvelle rubrique "Sujets en cours" avec un certain nombre de messages non lus. Quand je clique dessus, rien ne se passe.
A quoi ces messages non lus correspondent-ils et est-ce normal de ne voir voir lorsqu'on clique sur le lien myMessageBox.php ?
Re: pphilatelie le 28/06/2020 12:41
Bon, j'ai trouvé la réponse à ma question mais le vide sidéral sur ce forum m'inquiète.
Surtout quand je constate la grande activité sur d'autres sites philatéliques comme le Marché du Timbre.
liermor29 le 03/06/2020 23:55
Bonsoir,
Je ne reçois plus depuis quelque temps de mail m'avertissant qu'un membre prend contact avec moi sur le site.Je vous remercie de bien vouloir m'indiquer quel réglage je dois reprendre pour retouver cette fonctionnalité. Je précise avoir bien vérifié ma boite d'indésirables.
En vous remerciant.
Patrick
lami82 le 26/05/2020 08:09
Phiphi36, ne s'occupe pas actuellement des échanges de timbre. Il semblerait d'après sa réponse à ma demande que son épouse ne se porte pas bien. Je souhaite que le webmaster annule l'échange N°2868
Re: lchab (WM) le 27/05/2020 20:33
Bonjour,
Ok, échange supprimé.
Ludovic
zellap le 19/05/2020 06:37
Phiphi36 ne semble plus être présent. Est-il possible d'annuler l'échange 2869. Merci .Cordialement
Zellap
Re: zellap le 06/06/2020 05:46
Bonjour. J'attends toujours l'annulation de l'échange. Cordialement
repas08 le 24/04/2020 14:59
Bonjour
Dans ma collection Algérie Je possède un 30 centimes rose semeuse sans être préoblitéré. Il est seulement référencé n° 6 en préoblitéré.
Auriez vous des informations sur ce timbre.
je remercie par avance ceux qui peuvent nous renseigner.
Cordialement
Re: nono 74 le 02/05/2020 14:42
Bonjour,
Pas grand chose dessus,mais il existe bien,375 ¤uro en neuf**,225 ¤ en neuf*,n'existe pas en oblitéré,pas noté sur Y/T comme beaucoup d'autres
Cordialement
Norbert
Re: repas08 le 04/05/2020 22:55
Bonjour
Merci pour votre réponse. Il est vrai que sur Yvert beaucoup il manque beaucoup de renseignements sur les variétés.
Amicalement
Re: 023michel le 19/05/2020 14:52
Monsieur, Dans le catalogue Arthur Maury des timbres de l'ex-empire français d'Afrique 2014 - 2015, ne page 167, le timbre 30c (semeuse rose), sans surcharge préo, indiqué n° 6d, est coté (en oblitéré seulement) 350 euros
Re: redfox4ever le 29/05/2020 00:09
Bonjour,
La catalogue Maury est bien supérieur au catalogue Yvert surtout en ce qui concerne les variétés. Il est répertorié a 350 avec charnière. Si vous comptez le vendre ou echanger contre d’autres timbres ... je serais intéressé
Cordialement