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Feuillet "Fête du timbre Le timbre fait son cinéma - La 2CV Citroën"
2.16€, polychrome
Y&T N°F5520
Emis le 27/09/2021
La Citroën Méhari
Dérivée de la Dyane et du concept de la 2CV Sahara, onventée par Roland de la Poype, la Méhari devient finalement une Citroën à part entière, lancée en Mai 1968. c’est une voiture de plein air à deux places (quatre places en option) produite par Citroën entre 1968 et 1987. Sa carrosserie conçue par le comte Roland de La Poype est en plastique abs.
Le « méhari » est un dromadaire (« mahari » en arabe), c'est le dromadaire des Touaregs, des Chaâmbas et des « Méharistes » de l’armée française. Il est plus grand que le dromadaire de bât. Ses concurrentes principales sont la Renault Rodéo (1970-1986), la Mini Moke (1964-1993) et la Mega Club (1992-1998). En 2020, la voiture demeure assez présente en France et fabriquée par des entreprises spécialisées, toutes les pièces (châssis et éléments de carrosserie) étant disponibles en neuf
Mancolistes / Dispolistes 
Proposé en échange par
FRANCE samerla61
FRANCE Lorrainepued54142
FRANCE palmer85@1
FRANCE Franche comté / JuraHightech871
FRANCE AQUITAINEORKUM221
FRANCE mimizan1
FRANCE hauts de franceJIS021
FRANCE Malt802
FRANCE phylm2
FRANCE stf461
FRANCE chantall391
FRANCE NormandiePatoch611
Achats / Ventes 
Offre d'achat par
FRANCE chalix011
0€/unit.
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Variétés ou particularités
Aucune variété référencée
Oblitérations
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Comparaison Timbres similaires - A ne pas confondre 
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Y&T N°F5520
2.16€ polychrome
Emis le 2021
La Citroën Méhari
Dérivée de la Dyane et du concept de la 2CV Sahara, onventée par Roland de la Poype, la Méhari devient finalement une Citroën à part entière, lancée en Mai 1968. c’est une voiture de plein air à deux places (quatre places en option) produite par Citroën entre 1968 et 1987. Sa carrosserie conçue par le comte Roland de La Poype est en plastique abs.
Le « méhari » est un dromadaire (« mahari » en arabe), c'est le dromadaire des Touaregs, des Chaâmbas et des « Méharistes » de l’armée française. Il est plus grand que le dromadaire de bât. Ses concurrentes principales sont la Renault Rodéo (1970-1986), la Mini Moke (1964-1993) et la Mega Club (1992-1998). En 2020, la voiture demeure assez présente en France et fabriquée par des entreprises spécialisées, toutes les pièces (châssis et éléments de carrosserie) étant disponibles en neuf
Timbre  Y&T N°5520
"Fête du timbre Le timbre fait son cinéma - La 2CV Citroën"
Y&T N°5520
2.16€ polychrome
Emis le 2021
Citroën 2CV
(lire « deux chevaux », comprendre « deux chevaux fiscaux ») — familièrement appelée Deuche, Deudeuche ou encore Deux pattes en référence à son moteur bicylindre — est une voiture populaire française produite par Citroën entre le 7 octobre 1948 et le 26 juillet 1990. Avec un peu plus de 5,1 millions d'exemplaires, elle fait partie des dix voitures françaises les plus vendues de l'histoire. En 1937, Michelin, fabricant français de pneumatiques, rachète Citroën et place Pierre Boulanger comme patron.
S'inspirant d'une enquête faite auprès d'un public ciblé, Boulanger écrit le cahier des charges précis et draconien, définissant le projet « TPV » (« toute petite voiture ») avec quatre places assises, 50 kg de bagages transportables, 2 CV fiscaux, traction avant (comme les 11 et 15/Six), 60 km/h en vitesse de pointe, boîte à trois vitesses, facile d'entretien, possédant une suspension permettant de traverser un champ labouré avec un panier d'œufs sans en casser un seul, et ne consommant que 3 litres aux 100 kilomètres.. Le slogan publicitaire « 4 roues sous 1 parapluie » de la fin des années 1960, résume assez bien l'esprit général de ce que le patron attendait. Il désigne André Lefebvre à la tête du bureau d'études, qui a déjà fait ses preuves sur la Traction. Il aura pour associés, Pierre Meyer, Alphonse Forceau s'occupant de la suspension, Jean Muratet spécialiste de la carrosserie, et Flaminio Bertoninote .
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Timbre  Y&T N°5520
Y&T N°5520
2021 - 2.16€, polychrome
Citroën 2CV
(lire « deux chevaux », comprendre « deux chevaux fiscaux ») — familièrement appelée Deuche, Deudeuche ou encore Deux pattes en référence à son moteur bicylindre — est une voiture populaire française produite par Citroën entre le 7 octobre 1948 et le 26 juillet 1990. Avec un peu plus de 5,1 millions d'exemplaires, elle fait partie des dix voitures françaises les plus vendues de l'histoire. En 1937, Michelin, fabricant français de pneumatiques, rachète Citroën et place Pierre Boulanger comme patron.
S'inspirant d'une enquête faite auprès d'un public ciblé, Boulanger écrit le cahier des charges précis et draconien, définissant le projet « TPV » (« toute petite voiture ») avec quatre places assises, 50 kg de bagages transportables, 2 CV fiscaux, traction avant (comme les 11 et 15/Six), 60 km/h en vitesse de pointe, boîte à trois vitesses, facile d'entretien, possédant une suspension permettant de traverser un champ labouré avec un panier d'œufs sans en casser un seul, et ne consommant que 3 litres aux 100 kilomètres.. Le slogan publicitaire « 4 roues sous 1 parapluie » de la fin des années 1960, résume assez bien l'esprit général de ce que le patron attendait. Il désigne André Lefebvre à la tête du bureau d'études, qui a déjà fait ses preuves sur la Traction. Il aura pour associés, Pierre Meyer, Alphonse Forceau s'occupant de la suspension, Jean Muratet spécialiste de la carrosserie, et Flaminio Bertoninote .


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