Re: flute45 le 03/04/2014 15:10 Si l' on en croit le catalogue spécialisé YT, le stock du vaguemestre du France étant épuisé au voyage aller, 2700 timbres 90c Berthelot et 900 1F50 Pasteur furent surchargés à 10F à New-York par l' imprimerie Cabella. Durant la traversée du retour, 1135 timbres du 90c et 250 du 1F50 furent oblitérés 23-8-28. C' est dire la rareté des vrais timbres, et tous ceux qui se précipitent sur des propositions à prix bradés ne sont certainement pas assez idiots pour croire qu'ils vont acheter un TP authentique sur Internet. Aller chez les experts reconnus a son utilité quand on arrive à ce niveau de prix, si on peut se le permettre, pour les autres, ils bouchent les cases vides.
|
Re: WebstOf le 03/04/2014 16:11 Des timbres de la poste aérienne sur un bateau... C'est vraiment compliqué la philatélie ! ;-) En tout cas voici une page d'histoire très sympathique, rare par ici, j'en redemande !
|
Re: bleusideral le 03/04/2014 23:06 Des PA car hydravion Christophe ! ;-)
|
Re: Jeanlou le 04/04/2014 10:28 Bonjour Fabrice Pas tout à fait un hydravion, car le bel oiseau du lieutenant Demougeot était catapulté à partir du paquebot sur un système de rail à l'aide de pistons à air comprimé, la veille de l'arrivée à New-York. L'amérissage s'effectuait sur l'Hudson, là on peut parler d'hydravion. Pour le retour vers Le Havre, il fallait réinstaller l'avion sur ses rails à New-York.
|
Re: bleusideral le 04/04/2014 13:30 Merçi Jeanlou de cette précision , donc ce brave lieutenant avait tout simplement inventé le porte-avion !! quel timbré ^^
|
Re: WebstOf le 04/04/2014 15:24 Quand je pense que mon pauvre facteur n'a qu'un vélo, comme il doit s'ennuyer ! ;-)))
|
Re: Bacchus le 04/04/2014 16:17 Quelques explications ici:
[url=http://phila-soleil.forumactif.org/t204-i-comme-ile-de-france]"Ile-de-France"[/url]
|
Re: gilles1211 le 05/12/2020 12:13 Bonjour,
le lien ne fonctionne plus. Avez vous sauvegarde le fichier ? Merci.
|
Re: gilles1211 le 05/12/2020 12:14 |