Mon compte 
Les tarifs de La Poste concernant l'envoi de courrier, lettre, colis, colissimo, etc...
- Timbre 1 sur 1 références  
Retour à la liste › Précédent › Suivant
Le jardin du Lautaret
1.29¤, polychrome
Y&T N°2024-029
Emis le 13/05/2024
Le jardin du Lautaret
a vu le jour en 1899, à l’initiative de Jean-Paul Lachmann, président de la chaire de botanique de l’Université de Grenoble. Le jardin est un trésor botanique situé à 2100 mètres d’altitude au col du Lautaret dans les Hautes-Alpes. Depuis plus de 100 ans, ce jardin entretient et conserve une vaste collection de 2000 espèces de fleurs des montagnes du monde, dans un écrin paysager exceptionnel face aux glaciers de la Meije.
Ce jardin alpin d’altitude est l’un des plus anciens jardins botaniques alpins d’Europe. Il témoigne des recherches scientifiques menées à Grenoble depuis plus d’un siècle sur la flore et les écosystèmes alpins. C’est un lieu de découverte pour le grand public, de formation pour les étudiants et de recherche pour des scientifiques venus de toute l’Europe.
Imaginez-vous cheminant entre cours d’eau, pontons, mares, milieux reconstitués, prairies naturelles, chalet historique et arbres centenaires. Chaque pas vous mène à un nouveau continent, dans un tour du monde botanique et onirique. Vous découvrirez 2 000 espèces de plantes d’altitude, présentées par origine géographique, milieux de vie, classification botanique et propriétés médicinales, toxiques ou alimentaires. Un véritable paradis pour les amoureux de la nature et les passionnés de sciences!
Mancolistes / Dispolistes 
Proposé en échange par
Achats / Ventes 
Offre d'achat par
Discussions au sujet de ce timbre 
Aucune discussion sur ce timbre n'est ouverte
Variétés ou particularités
Aucune variété référencée
Oblitérations
Aucune oblitération référencée
Les Encheres ebay actuelles 
Les Encheres ebay (oblitere) actuelles 
Image agrandie