Bonjour, mon grand père m'a transmis sa passion des timbres. Il m'a fait ma collection de timbres français depuis 1980 jusqu'à sa disparition en 1990. Faute de moyen, je l'ai pas pu la continuer, je l'ai un peu reprise au début des années 2000 et l'ai vite stoppé du fait de la piètre qualité proposée par la poste française. J'adore la taille douce, l'héliogravure me fait c.... Je veux maintenant rejoindre sa collection avec la mienne, il me manque donc une petite dizaine d'année de timbres. Je voudrais aussi compléter la sienne, mais vu ce qu'il manque ..... je n'aurai pas les moyens !!
Pour les timbres français, ma collection est quasi complète des années 20 à 90. Il me manque beaucoup de classiques, mais bon ...
Je posséde en outre un grand nombre de carnets, de blocs de 4, de coins datés que je peux échanger ou vendre.
RAKAM33 dernière connexion 25/07/2022
25/07/2022
Collection de timbres FRANCE Neufs et Oblitérés à saisir.
LeDom dernière connexion 08/07/2022
26/07/2016
Je collectionne également les dom Tom et ex colonies avant independance ( surtout Wallis / Afars et issa /Somalis/ Andorre français / Monaco). Si vous avez des dispos dans ces pays je peux envisager des échanges contre France.
les mancos "colonies" sont renseignés sur les sites correspondant - meme pseudo.
je dispose également des pochettes abonnements France "timbre plus" de la poste (non ouvertes) des années 2008/2009/2010 dont je souhaite me séparer (vente au prix acheté, ou échange contre France ou colonies/Monaco/Andorre)
novice en philatelie et sur le site, j'apprends petit à petit au fur et à mesure que l'on m'aide à le faire... J'ai décidé de collectionner les timbres de france + certains themes : faune, flore, autos anciennes, folklore, sports du monde entier
J'ai des doubles numérotés YT de france et du monde entier (grand père et pere collectionnaient mais ne les ai qu'à peine connus.)
On peut me joindre sur mon mail pour mes listings de différents pays
je ne suis pas familiarisé avec les termes techniques et les subtilités des variantes des timbres anciens et ne collectionne que les oblitérés
Je n'ai pas de timbres neufs et ne les collectionne pas
Bonjour,
Ce compte ne concerne QUE LES AUTOADHÉSIFS. Il me sert à compléter des séries : je n'y échange donc qu'adhésifs contre adhésifs… et au moins 15 timbres par échange.
J'ai un autre compte sous le pseudo de jaja2a2007.
Cordialement,
Jean-Michel
J'ai déjà fait des échanges il y a plusieurs années mais j'ai dû recréer un compte. Je n'ai pas encore trop de temps à me consacrer aux timbres.
J'alimente encore mes dispo et mancoliste. Je commence par les timbres neufs ** et *. Je ne suis pas encore prêt pour les oblitérés respectant les critères de date, de fraicheur; de centrage, etc (que faîtes vous des autres?)
Je suis disposé à envoyer en premier sur un premier échange modeste pour voir, et à reprendre les timbres qui ne conviendraient pas.
Mes à priori ci-après, mais je suis ouvert à vos suggestions :
►Echange cote contre cote pour les timbres de valeurs modestes.
▬ à rectifier sur les timbres anciens
▬ sous réserve pour des timbres récents très demandés ou par la valeur faciale.
►Scan possible pour les timbres anciens, variétés, couleur, etc
►Je ne suis pas contre les certificats numériques pour les cotes > 200 ¤ (cf site Calvès 3¤), surtout pour les surcharges.
►Je peux vendre si demande spécifique
►Je peux regarder mes timbres étrangers et vendre en lot par pays ou thèmes...
Je collectionne les timbres de France en neuf jusqu'à 2009. Album Y&T FO (5453 timbres). (j'ai arrêté parce que La Poste nous prend pour des vaches à lait. On ne peut même plus les disposer dans l'album et certains doivent être pliés ou mis à l'envers)
Et les timbres oblitérés jusqu'à 1987. Album KA-BE (2962 timbres).
J'utilise Phila-Collector comme logiciel, dont je suis très satisfait.
A+
Je suis collectionneur de timbres sur le thème du Football du mondez entier.
J'ai déjà une très belle collection mais il m'en manque encore beaucoup que je recherche sur Internet et chez les marchands.