Vous avez quelques timbres, vous pouvez aider les enfants hospitalisés !
LES TIMBRES ICI SONT CEUX DE LA COLLECTION ET NE SONT PAS A ECHANGER MERCI
Dans le cadre des actions culturelles des services de l'hôpital des enfants de Pellegrin (CHU Bordeaux), dans la continuité des actions déjà menées pour améliorer le bien-être des enfants hospitalisés, de leur famille et des soignants qui les accompagnent, une nouvelle initiative est lancée :
Il s'agit de construire ensemble une collection de timbres de tous pays, sur la thématique des papillons.
Ce thème, choisi par les enfants et leurs parents, et un reflet de la renaissance, de la beauté et de la légèreté.
Cette collection sera aussi un regard sur le monde, sur les sciences de la nature, la géographie et l'histoire, et pourra être le support aux activités du centre scolaire.
Les objectifs sont :
- De capter et maintenir l’attention de l’enfant, avec son accord, lors de soins, par la distraction, dans un environnement ludique et/ou imaginaire adapté à son âge.
- D'initier l’enfant à l’Art et la Culture, lui permettre de songer à autre chose grâce à un univers chatoyant.
Cette initiative, qui s’inscrit dans la dynamique du développement d’une politique culturelle au sein du CHU , est portée par le chef du pôle pédiatrie et les cadres de santé à l’hôpital de jour. Elle permet de divertir les enfants, de les inviter à la rêverie mais également de les détendre. Elle est animée par des volontaires proches des familles.
Nous vous invitons donc à nous aider en proposant dons ou échanges auprès de notre correspondant ;
Alain Doubov
Pseudo aldo333
sur tous les sites de Free
Merci à tous par avance, et merci à notre WM pour la diffusion de ce message.
Vous avez quelques timbres, vous pouvez aider les enfants hospitalisés !
LES TIMBRES ICI SONT CEUX DE LA COLLECTION ET NE SONT PAS A ECHANGER. MERCI
Dans le cadre des actions culturelles des services de l'hôpital des enfants de Pellegrin (CHU Bordeaux), dans la continuité des actions déjà menées pour améliorer le bien-être des enfants hospitalisés, de leur famille et des soignants qui les accompagnent, une nouvelle initiative est lancée :
Il s'agit de construire ensemble une collection de timbres de tous pays, sur la thématique des papillons.
Ce thème, choisi par les enfants et leurs parents, et un reflet de la renaissance, de la beauté et de la légèreté.
Cette collection sera aussi un regard sur le monde, sur les sciences de la nature, la géographie et l'histoire, et pourra être le support aux activités du centre scolaire.
Les objectifs sont :
- De capter et maintenir l’attention de l’enfant, avec son accord, lors de soins, par la distraction, dans un environnement ludique et/ou imaginaire adapté à son âge.
- D'initier l’enfant à l’Art et la Culture, lui permettre de songer à autre chose grâce à un univers chatoyant.
Cette initiative, qui s’inscrit dans la dynamique du développement d’une politique culturelle au sein du CHU , est portée par le chef du pôle pédiatrie et les cadres de santé à l’hôpital de jour. Elle permet de divertir les enfants, de les inviter à la rêverie mais également de les détendre. Elle est animée par des volontaires proches des familles.
Nous vous invitons donc à nous aider en proposant dons ou échanges auprès de notre correspondant ;
Alain Doubov
Pseudo aldo333
sur tous les sites de Free
Merci à tous par avance, et merci à notre WM pour la diffusion de ce message.
Bonjour,
Je collectionne les timbres de France en oblitérés seulement, c'est pourquoi j'ai quelques neufs en dispoliste.
Je mets à jour régulièrement ma dispoliste au fur et à mesure de mes trouvailles ... Alors revenez voir mes listes de temps en temps !!!
Je suis présent sur tous les sites de Philatéliefree.fr sous le même pseudo et j'accepte les échanges croisés.
J'ai plusieurs thématiques comme les tortues, les phares, la Tour Eiffel, Marilyn Monroe, les dragons, le père-noël, Picasso et le timbre dans le timbre.
N'hésitez pas à me contacter pour tout échange ...
A très bientôt.
Laurent
Je passe souvent vous voir; mais n'ai pas de temps pour échanger pour l'instant.
J'ai laissé l'adresse de mon forum car vous pourrez trouver pas mal d'informations en tous genres sur les timbres du monde (oiseaux par lettre alphabétique- départements français- occupations et bureaux en Europe - Emissions locales en Europe - les châteaux belges - BLUESMANS ET JAZZMANS et beaucoup d'autres rubriques)
Pas besoin de vous inscrire le site est open
Sympa si vous passez de me laisser un petit mot d'encouragement
Je collectionne la France, le Canada
L'Europe de l'Ouest jusqu'en 2000
Europe de l'Est jusqu'en 1945
Le Japon - USA - Afrique du Sud Australie et New Zeland jusqu'en 2000
Anciennes colonies françaises jusqu'à indépendance
Les timbres de pays africains mentionnés dans la Dispoliste sont à échanger de préférence contre des timbres de France listés dans la mancoliste sous le même pseudo.