Mon compte 
Les tarifs de La Poste concernant l'envoi de courrier, lettre, colis, colissimo, etc...
Forum général 
Inscription sur le forum
Vous n'êtes actuellement pas connecté sur le site. Vous devez vous connecter pour ajouter un message sur le forum.
Recherche sur le forum 
Tous les messages du forum 
mmomi1 le 27/12/2017 21:34
Bonjour,
J'ai de grosses difficultés pour différencier les filigranes des timbres: Allemagne orientale: Série 1948 de la zone d'occupation soviétique 32 à 47 (fil M) , vs la série DDR 1953 de 91 à 105 (fil P). J'utilise un Signoscope SAFE.
Quelqu'un a t-il une meilleur moyen pour les différencier?
pphilatelie le 16/12/2017 22:57
Bonsoir,

Quelqu'un peut-il me communiquer les côtes (en oblitéré) des timbres d'Allemagne Fédérale suivants:
7
8
40
42
76
387
388
389
390
462
463
2478

Merci d'avance !
Re: donald88 le 22/12/2017 15:40
Allemagne fédérale oblitéré: 7/55, 8/60, 40/25, 42/10, 76/4, 387/0.30, 388/0.45, 389/0.75, 390/2, 462/0.30, 463/0.50, 2478/1.
Re: pphilatelie le 26/12/2017 17:54
Merci !!!
pphilatelie le 08/12/2017 15:06
Bonjour,
Petite question concernant les timbres d'usage courant (N° 1 à 19) de la zone d'occupation Anglo-Américaine (bizone). Sur le site, je vois qu'ils sont déclarés avec une dentelure 11. Or j'ai en ma possession des dentelés 11, 11.5 et 14.
N'ayant pas de catalogue pour cette période de l'Allemagne, pouvez-vous, svp, me confirmer qu'il s'agit bien de variétés et serait-il possible de connaitre les côtes de ces timbres ?
Merci.
Re: lephilateliste_03_ le 09/12/2017 00:27
Bonsoir,
Sur mon catalogue, il est spécifié :
il existe 3 tirages de ces timbres :
- Tirage de Braunschweig, comprend les 20 valeurs. Papier mince et gomme plus blanche. Dentelés 10 1/2 X 11 1/2.
- Tirage de Londres, ne comprend que les n° 2 à 6 & 8 (soit 6 valeurs). Les 2 groupes de 3 barres verticales à l' intérieur du cadre ont un aspect pointillé. Dentelés 14 X 14 1/2.
- Tirage de New York, ne comprend que les n° 2 à 9 & 13 (soit 9 valeurs). Impression très soignée et plus régulière que les 2 autres tirages. Dentelés 11.
Ce ne sont donc pas des variétés. La cote de chaque valeur des 3 tirages est identique.
Espérant avoir été assez clair.
Cordialement,
Re: pphilatelie le 09/12/2017 22:40
Merci, c'est très clair.
pphilatelie le 02/12/2017 17:19
Bonjour à toutes et à tous,
Je me pose des questions sur la photo associée à ce timbre : j'ai l'impression que c'est un dentelé 14 ou 14,5 or tous les types Armoiries de 2 Marks orange sont définis dans mon Y&T en dentelés 11,5 (le 47, le 55 et le 73).
Quelqu'un a t'il une explication ?
Merci !
Re: Jeanlou le 05/12/2017 10:11
Bonjour Philippe
Il y a beaucoup de mélange sur le site pour ce qui concerne le type Armoiries de Bavière. Dans les petits formats (série 38 à 45 et 48 à 53) seules les images du 38 et du 41 sont correctes, les autres sont des dentelés 14 x 14.5. Par contre le 47 grand format est bien dentelé 11.5.
En dentelé 11.5 pour les petits formats il y a 13 creux de dents en vertical contre 15 pour les grands formats (faciale 1 mark et plus)
Les 47, 55, 73 sont bien dentelés 11.5. Il faudrait enlever les images 39, 42, 43, 44, 45, 56 qui peuvent induire en erreur.
Re: pphilatelie le 05/12/2017 19:09
Merci Jeanlou, je n'avais pas fait attention à la taille (rien n'est spécifié dans l'Y&T....) et je comprends mieux maintenant.
Re: Jeanlou le 06/12/2017 08:13
Je n'ai pas de catalogue récent, mais dans celui que je possède, il y a 3 images différentes dont une plus grande : type a, type b et type c. Le b pour le grand format et le a et le c pour le format normal.
aikun le 28/10/2017 01:01
Bonjour, je suis nouveau sur ce site, ou trouve t'on la cote des timbres ?
Merci
Re: Gene le 27/11/2017 11:28
Hélas, uniquement sur les catalogues Yvert & Tellier ou autre, mais c'est souvent Y&T qui sert de référence.
Cordialement
Gene
heloise le 05/10/2017 14:25
Bonjour, je trouve ce timbre référencé 2931AA en 2014...........mais je n'ai pas de catalogue récent, qui peut m'éclairer ?
Re: donald88 le 15/10/2017 11:22
Bonjour, le 2931= timbre normal, le 2931A = timbre autoadhésif, 2931AA = timbre autoadhésif émis sur bande-support.
Cordialement.
donald88 le 03/09/2017 13:11
Bonjour, j'ai un timbre de l'empire allemand 10p. orange Y&T N°120 qui n'a pas la légende Deutsches reich mais Deutsshes reich. Deux s à la place de sc. Il est oblitéré novembre 1920. Quelqu'un a-t-il des infos sur ce timbre? Car rien n'est mentionné chez Y&T.
Cordialement.
jacky84 le 23/08/2017 10:27
Bonjour,
Je recherche d'anciesn timbres allemands oblitérés (voir ma manco) à échanger contre timbres de France et des ex-colonies + DOM/TOM selon dispos sur les sites concernés, même pseudo.
Merci et bien cordialement.
donald88 le 26/07/2017 15:07
Bonjour, J'aimerais savoir comment distinguer les timbres Allemands Bizone Y&T 1 à 13 des numéros 2a à 13a.
La première série est une impression de Braunschweig et la deuxième de Washington. Cette dernière est qualifiée de tirage plus soignée et plus régulière que la précédente. Mais cela n'aide pas trop à l'identification je trouve.
Je distingue bien des épaisseurs de papier différentes mais je ne sais pas trop s'il faut en tenir compte.
Si quelqu'un a plus d'infos ça m'aiderait bien pour les classer.
Re: Vieuxdeb le 13/08/2017 08:27
Pas si facile de les reconnaître sans en posséder un certain nombre pour comparer. l'impression est plus nette plus franche sur la série américaine et les couleurs sensiblement différentes. Il faut les poser tous ensemble et se fier à sa première impression pas besoin de loupe, plus on les regarde moins on fait la différence. Possible d'utiliser aussi un odontometre, la série 1 à 13 comporte une majorité de variation de denture, apparemment pas la seconde.
pphilatelie le 20/07/2017 14:48
Bonjour,
Pouvez-vous, svp, me communiquer les côtes des timbres de RFA YT n° 7, 8 et 39 en oblitéré.
Merci !
Re: pphilatelie le 21/07/2017 13:59
C'est bon, j'ai eu les cotes. Merci Colnet68 ;)
nono 74 le 14/05/2017 18:00
Bonjour Ichad,
J'ai ajouté 2 timbres de Franchise Militaire Empire je crois,le FM 1 que j'ai mis est avec dentelure normale,celui qui est déjà mis sur le site doit être avec dentelure en zig-zag,merci pour ton travail,Norbert
Re: lchab (WM) le 21/05/2017 17:20
Bonjour Norbert,
Les voici en ligne, Merci !
Ludovic
JPS le 08/04/2017 17:55
bonjour. J'ai un tête bèche neuf des N° 120 et 122 de Y&T les deux timbres étant séparé par une petite bande de papier gommé. Je pense que c'était des carnets mais je ne trouve pas sur catalogue la valorisation de cette association...? des idées ??? merci
Re: Vieuxdeb le 26/05/2017 14:54
Il existe un peu plus de 200 combinaisons de Germania dont une quinzaine de tête bêche, le tiens est référencé sur le Cat. Michel KZ2 10/bande inter panneau/30, c'est en oblitéré que la cote grimpe sec.
Bon j'ai un cat. de 1989
les cotes (c'est encore en marks, mais en faisant un rapport tu peux estimer la cote):
10 orange : * -.20, ** -.50, obl. -.60
30 bleu : * -.20, ** -.50, obl, -.60
KZ2 (10+inter+30) : ** 4.80, obl. 40-.

En neuf le rapport et 12X donc cote en euro des 120/122 :1.75*12= 21, mais c'est juste une estimation
Re: Vieuxdeb le 26/05/2017 14:59
Bon je me suis planté ,j'ai pris la cote avec Charnière, le rapport n'est que 4,8
1.75*4.8= 8.40
WebstOf le 28/12/2016 01:15
Bonjour à tous, quelqu'un aurait la cote de ce timbre, ainsi que sa variété brun-pourpre ?
Re: Jipégé le 28/12/2016 11:46
Bonjour, pour le 118 lie-de-vin, Yvert et T 2014 donne 32,50 13,50 75. Aucune variété n'est mentionnée. J'en profite pour souhaiter à tous un bon réveillon.
Cordialement,
Jean-Pierre
Re: WebstOf le 28/12/2016 11:51
2 grands merci: pour la cote et pour les voeux !
Re: pphilatelie le 28/12/2016 18:49
Les allemands sont plus généreux avec les oblitérés. D'après le PHILEX 2016 : 32,50 pour les ** et 260,00 pour les oblitérés (à condition que le cachet et la date soient visibles sinon la côte chute).
Re: WebstOf le 30/12/2016 13:54
J'ai effectivement constaté de grands écarts entre les "cotes" visibles sur Stampworld, MDT, Catawiki...
Re: Vieuxdeb le 17/01/2017 09:00
Je vois sur le catalogue Michel 3 couleurs, a) Brun lilas, b) lilas rose et lilas rouge les cotes sont sensiblement les mêmes et b) lilas brun, là la cote est 3X supérieure mais les nuances sont minces et à moins d'avoir un nuancier.........
Jipégé le 19/12/2016 19:48
Bonjour,
le visuel du 2438 (Phare d'Hörnum gommé) semble être celui du 2504 (adhésif). Le Y et T de 2014 indique pour le le 2504 "Phare d'Hörnum (2502)" , mais le 2502 c'est un autre phare, le catalogue s'est donc planté quelque part.
Cordialement,
Jean-pierre
Re: lchab (WM) le 02/01/2017 17:32
Bonjour Jean-pierre,
J'ai supprimé l'image erronée
Merci
Ludovic
Aldo333 le 29/09/2016 12:10
Bonjour,
J'ai ajouté quelques PA que j'ai retrouvé, dispo pour échange contre France ou Andorre.
Mais je ne sais pas ou mettre mes PA de Frei Danzig. Ils ne sont pas classé dans l'Allemagne ?
Cordialement
Re: Jipégé le 11/10/2016 09:59
Bonjour,
Danzig en allemand, Dantzig en français, et je crois Gdansk en polonais, a été allemand ou polonais au gré de l'Histoire, et Ville Libre de 1920 à 1939, période ou la ville a émis ses propres timbres. Je n'ai pas de catalogue récent mais on les trouve dans le catalogue 1996 tome 4 TIMBRES D'EUROPE DE L'EST à la rubrique DANTZIG.
Cordialement
Re: WebstOf le 24/10/2016 11:08
L'histoire philatélique de la zone géographique couvrant les actuelles Allemagne, Autriche, Hongrie, Pologne et même les pays slaves est rudement compliquée ! Aujourd'hui elle ne nous facilite pas le classement !
Re: Aldo333 le 12/11/2016 14:45
Merci pour toutes ces infos. Évidemment, le classement n'est pas simple dans cette région...Je crois qu'ils vont rester avec l'Europe de l'est et la Pologne,....
Re: lchab (WM) le 09/07/2017 15:52
Bonjour à tous,
J'ai omis de communiquer il y a 1 mois ou deux que le Dantzig est maintenant référencé ici !
Merci à pphilatelie pour son aide en textes et images.
Ludovic
LENA29 le 05/09/2016 16:42
Bonjour

Quelqu'un peut -il me renseigner? Je commence à travailler sur le site Allemagne.
Je souhaite connaître la cote des timbres suivants de l'empire allemand:

510 525 574 580 581 et le SE 107 en oblitéré
Merci d'avance
Re: Vieuxdeb le 15/09/2016 19:20
Salut Lena : 0.75, 0.75, 0.40, 0.75, 0.75, SE107 1.10 (avec une oblitération) Bon courage.
lchab (WM) le 18/06/2016 21:16

Bonjour à tous !
Le site www.timbres-allemagne.eu devient dorénavant un 'espace' du site www.philateliefree.fr .
Il profitera ainsi de plusieurs améliorations et corrections mineures (notamment l'auto-login et le rapport d'évolution du mancoliste).
Une redirection de www.timbres-allemagne.eu est mise en place et ira sur l'espace www.philateliefree.fr/allemagne .

Cette redirection n'est effective que pour 2 semaines... merci de modifier vos favoris ou raccourcis.
Ludovic
Re: Vieuxdeb le 02/07/2016 08:08
Petite question.... C'est quoi "le rapport d'évolution du mancoliste"
Re: lchab (WM) le 03/07/2016 19:42
Bonjour,
Dans votre Mancoliste, il y a un lien "Rapport d'évolution", ce rapport affiche des graphiques représentant l'évolution de votre mancoliste sur une année.
Ludovic
Re: Vieuxdeb le 03/07/2016 20:49
Ha oui merci, je n'avais jamais fais attention à tous ces liens, ça a l'air cool tout ça.....
badar le 12/06/2016 08:58
Bonjour tout le Monde,
J'ai pas mal de timbres d'Allemagne à échanger (1300 Allemagne Fédérale, 750 Allemagne démocratique, 130 Berlin...). Je suis à votre disposition pour étudier des éventuels échanges.
A plus,
Badar
Vieuxdeb le 24/05/2016 09:32
Bonjour,
En fait il y a au moins 6 variétés de ce timbre Deux types de filigrane DP (K) et filigrane ligne ondulée (L) et chacun de ces types avec 3 sous types, non dentelé, dent. 9-12 et Dent. 14. Et je ne suis pas sur qu'il n'y ait pas d'autre type de dentelure.......
13christian le 02/05/2016 23:28
Bonsoir,
Petit problème pour l'année 1974. Les photos 641 - 642 - et 643 ne correspondent pas au catalogue Y&T.
Pour le catalogue :
La 641 c'est la photo 643
La 642 c'est la photo 641
La 643 c'est la photo 642
Merci bonne soirée Christian
Re: lchab (WM) le 15/01/2017 15:02
Bonjour Christian,
Réponse tardive, mais les n° sont bien dans l'ordre et correspondent bien au bonnes personnalités. C'est dans le catalogue Y&T que les images sont en mauvaises position par rapport au n° et libellés.
Ludovic