 | Anonymous el Thursday 17th December 8:31 AM |
|
 | Anonymous el Saturday 12th December 10:33 AM |
|
 | Anonymous el Saturday 12th December 8:46 AM |
|
 | Anonymous el Thursday 10th December 4:02 PM |
| | Re: Jeanlou el Friday 11th December 7:38 PM | Bonjour Charly-pat je vous suggére d'en faire profiter Merlin947(grand malade)qui demande des timbres sur le site France dans Annonces. Cordialement. Jeanlou |
|
|
|
 | carfil0434 el Monday 30th November 10:22 PM |
| | Re: goonie el Monday 30th November 11:01 PM | bonjour,
les timbres des Etablissements Français de l'Océanie étaient pour la Polynésie Française jusqu'en 1958
Bonne journée
Cordialement
Goonie |
| | Re: Jeanlou el Tuesday 1st December 10:15 AM | |
|
|
|
 | Anonymous el Sunday 11th October 4:50 PM |
|
 | Breogan el Friday 9th October 1:27 PM |
| | Re: Jeanlou el Friday 9th October 4:08 PM | Bonjour Bréogan Bien que je n'ai pas le scan je pense qu'il s'agit d'un Yvert 45, a, b, ou c de la Réunion. (voir l'image sur le site). Si vous voulez plus de précisions insérez un scan dans "Annonces" "identification" Cordialement. Jeanlou |
| | Re: Breogan el Friday 9th October 4:17 PM | Bonjour et merci Jeanlou,
Il s'agit bien d'un 45a de la Réunion.
Amicalement Breogan. |
|
|
|
 | lami82 el Wednesday 7th October 1:54 PM |
|
 | LANGAGE el Monday 5th October 5:30 PM |
|
 | jacky84 el Friday 2nd October 2:44 PM |
| | Re: Jeanlou el Friday 2nd October 3:51 PM | Bonjour jacky84 Le 312 est gravé (impression fine de traits) le 332 est typographie (impression plus floue). Cordialement. Jeanlou |
|
|
|
 | puilfranc el Tuesday 15th September 12:38 PM |
| | Re: Anonymous el Saturday 26th September 10:13 AM | BON JOUR ;des timbres des Ex-colonies Françaises O M F CILIECIE ;;visite nous pour envoye llllllllllimage..E MAIL; Rintintin2000@hotmail.de BON CHANCE POUR TOUS . |
| | Re: Anonymous el Saturday 26th September 10:32 AM | BON JOUR envoiye moi votre e mail ..pour t envoiy limage des timbres des Ex-colonies Françaises ,,, ce forum ou j'espere partager plein d'informations ainsi que des timbres ,, |
|
|
|
 | piou46 el Wednesday 9th September 4:33 PM |
| | Re: Jeanlou el Thursday 10th September 8:42 AM | Bonjour Piou46 et bienvenue sur le site. Cordialement. Jeanlou |
| | Re: Anonymous el Sunday 20th September 5:20 PM | Bonjour,piou46.Je suis mercury078.Je vous remercie pour votre précieuse aide.Comme beaucoup de philatelistes en herbe je vais trop vite en besogne.Pourtant j' ai une certaine habitude des collections avec ma collection de monnaies.J'ai des timbres neufs avec et sans charnières des colonies mais comme je n' y connais encore pas grand chose, il vous faudra les estimer vous-mêmes.Dites-moi comment il faut procéder? |
| | Re: Jeanlou el Wednesday 23rd September 3:15 PM | Bonjour Mercury Pour estimer et classer vos timbres il faut au minimum un catalogue que vous pouvez emprunter auprès d'un club ou d'une bibliothèque. Dans Annonces vous pouvez en mettre quelqu'uns mais ça ne peut pas ce faire pour un grand nombre Cordialement. Jeanlou |
| | Re: Anonymous el Saturday 26th September 10:32 AM | BON JOUR envoiye moi votre e mail ..pour t envoiy limage des timbres des Ex-colonies Françaises ,,, ce forum ou j'espere partager plein d'informations ainsi que des timbres ,, |
|
|
|
 | Anonymous el Sunday 30th August 1:49 PM |
| | Re: Jeanlou el Sunday 30th August 2:31 PM | Bonjour Le catalogue Yvert donne les 3 types, cela concerne la forme, la taille et l'épaisseur des chiffres 25, mais c'est impossible à reproduire ou à expliquer ici. Essayez de trouver un catalogue. Cordialement. Jeanlou |
| | Re: Jeanlou el Wednesday 2nd September 5:06 PM | Bonjouur J'ai une précision. Le type III ou 165b a les chiffres 25 identiques au 217 (barre verticale du 5 penchée). Pour le type II ou 165a les chiffres 25 ont la même forme que le type I mais de la même hauteur que le 217. Cordialement. Jeanlou |
| | Re: Anonymous el Saturday 26th September 10:32 AM | BON JOUR envoiye moi votre e mail ..pour t envoiy limage des timbres des Ex-colonies Françaises ,,, ce forum ou j'espere partager plein d'informations ainsi que des timbres ,, |
|
|
|
 | colette el Saturday 29th August 8:41 PM |
| | Re: Jeanlou el Sunday 30th August 10:04 AM | Bonjour Colette Je ne vois plus ou j'ai parlé de timbres PA 7 à 10 alors je ne peux vous répondre. Par contre Canton c'est le n° 67 de 1919 cote 1.40 neuf et 1.20 oblitéré Catalogue Yvert Tome 2 1ere partie, le second est peut-etre le 69 mais ce serait 1 3/5 de cent. Vous pouvez les trouver sur le site à Canton. Cordialement. Jeanlou |
| | Re: Anonymous el Sunday 30th August 10:40 AM | Rebonjour Colette j'ai retrouvé les timbres PA 7 à 10. Il s'agit de timbres du Liban de 1946. ils ne sont pas sur le site car pour cette période le Liban étant un état indépendant est catalogué chez Yvert dans Outremer Volume 5 |
| | Re: Anonymous el Saturday 26th September 10:32 AM | BON JOUR envoiye moi votre e mail ..pour t envoiy limage des timbres des Ex-colonies Françaises ,,, ce forum ou j'espere partager plein d'informations ainsi que des timbres ,, |
|
|
|
 | goonie el Saturday 22nd August 8:31 AM |
| | Re: Jeanlou el Saturday 22nd August 9:10 AM | Bonjour goonie Bienvenue sur le site. Lorsque vous aurez entré votre manco vous trouverez en face des timmbres qui vous manquent le participant qui les possédent Cordialement. Jeanlou |
| | Re: Anonymous el Saturday 26th September 10:32 AM | BON JOUR envoiye moi votre e mail ..pour t envoiy limage des timbres des Ex-colonies Françaises ,,, ce forum ou j'espere partager plein d'informations ainsi que des timbres ,, |
|
|
|
 | Anonymous el Wednesday 19th August 8:14 PM |
| | Re: Anonymous el Wednesday 19th August 8:16 PM | Demande a jeanlou ou va du coté de drouot |
| | Re: Jeanlou el Thursday 20th August 9:05 AM | Jeanlou veut bien répondre, mais il faudrait un peu plus de précisions, territoire, période, neuf * ou ** oblitérés, album ou vrac.
Mais attention aucune chance de vendre des timbres courants chez les marchands de Drouot ou autres. Pour les timbres plus rares ne pas espérer plus de 15 à 17% de la cote. il est préférable d'essayer de les vendre sur les sites spécialisés |
| | Re: Anonymous el Thursday 20th August 7:35 PM | merci a Mr JEANLOU |
|
|
|
 | Anonymous el Sunday 16th August 10:25 AM |
| | Re: Jeanlou el Sunday 16th August 10:52 AM | Les coins datés doivent toujours être en bloc de 4 et sont cotés séparement, tout au moins pour la France. Sinon des blocs de 4 sans coin datés n'ont pas plus de valeur que 4 timbres séparés. |
|
|
|
 | castores el Saturday 15th August 9:07 PM |
| | Re: Anonymous el Sunday 16th August 9:40 AM | Bonjour Castores Petites cotes pour tous sauf 4A : 200 euros neuf et 125 oblitéré, et le 12 : 29 euros neuf et 20 oblitéré. Pour le 4A je vous explique dans Annonces |
|
|
|
 | castores el Saturday 15th August 8:42 PM |
|
 | Franzy el Friday 14th August 4:06 PM |
|