Mon compte 
Les tarifs de La Poste concernant l'envoi de courrier, lettre, colis, colissimo, etc...
Forum général 
Inscription sur le forum
Vous n'êtes actuellement pas connecté sur le site. Vous devez vous connecter pour ajouter un message sur le forum.
Recherche sur le forum 
Tous les messages du forum 
baytex le 29/09/2016 16:02
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en DMA (diplôme des métiers d'art) ébénisterie et notre année de diplôme nous invite à développer un concept durant quelques mois pour ensuite le réaliser et pouvoir être jugés par des professionnels afin d'obtenir le diplôme.
Pour ma part, je souhaite réaliser un mobilier pour la philatélie. Un meuble qui servirait à la fois d'exposition et de stockage. C'est pour cela qu'il me semble primordial de pouvoir directement en discuter avec les personnes concernées. L'enjeu est donc de magnifier les timbres en les mettant en valeur grâce au mobilier. Au travers de mes recherches j'ai pu constater que ceux-ci sont la plupart du temps stockés dans des classeurs. Avoir un mobilier qui puisse également permettre de ranger ses classeurs me semblait être un bon compromis.
Seriez vous prêt en tant que philatélistes a reconsidérer votre façon de présenter vos timbres qui vous tiennent à c½ur, ou que vous avez en doubles pour pouvoir les échanger ? Pensez vous que ça puisse être un projet prometteur ou au contraire n'en voyez vous pas l'intérêt ? Le projet formel est en train de se mettre en place, je pourrais donc illustrer mon propos de façon plus claire si cela vous intéresse.

Merci par avance pour les conseils et/ou critiques

Roxane
Re: Vieuxdeb le 29/09/2016 19:15
hé c'est pas un meuble qu'il faut mais une pièce entière...... C'est le genre bureau qui serait le plus adapté avec un plan incliné pouvant tenir deux classeurs ouvert, des rayonnages au fond pour les classeurs livres revues, des tiroirs pour le matériel, il faut la place pour un ordinateur , l'écran surtout en face, une imprimante, un endroit dégagé pour les travaux de découpage, décollage, tri etc. pis de la musique aussi....et il y a sans doute d'autres choses qui ne me viennent pas là.
Re: lchab (WM) le 29/09/2016 21:10
Bonjour Roxane,
En plus des nombreux classeurs, nous stockons aussi, enfin c'est mon cas (qui d'autre?), sur des cartes à envoi. J'ai fini par trouver un meuble style "bibus" mais avec 20 petits tiroirs (j'aurais préféré 26!) pile aux dimensions "carte à envoi" (et ça c'est pas facile à trouver). Chaque tiroir pouvant stocker au moins 300 cartes (10 timbre sur 1 carte) + quelques intercalaires, Tiroir A = Pays "A" séparés par intercalaires. Cela me fait un meuble de rangement des timbres de tous les Pays/Territoires que je n'ai pas mis en album.
Ludovic
Re: baytex le 29/09/2016 21:55
Oui, je vois ... héhé ! Dans l'idée, le mobilier servirait seulement à stocker et exposer. Après pour tout le reste, je ne sais pas si j'aurais le temps pour ! Mais d'après vous, il est nécessaire de pouvoir effectuer toutes ces tâches dans un seul et même espace ?
Vous ne classez pas tout vos timbres dans des classeurs alors ?
En réalité, il faudrait que je prépare tout un questionnaire je crois ... Faire une vrai enquête. Ou que je sois moi même philatéliste ! Mais j'y crois à ce projet, alors seriez vous prêt à répondre avec joie et passion à toutes mes questions ?

Merci merci pour les réponses en tout cas !

Roxane
Re: lchab (WM) le 29/09/2016 22:45
Re,
Oui, préparez votre questionnaire, on sera ravi d'y répondre... puis aussi de voir le résultat final !
Ludovic
Re: bleusideral le 30/09/2016 12:51
Bonjour Roxane , votre projet m'intéresse et je participerais volontiers ! Le meuble idéal , pourquoi pas mais c'est complexe et chacun à ses idées , pour ma part j'ai commencé la transformation d'une bibliothèque/secrétaire car je suis passionné aussi par le travail du bois , VieuxDeb à bien illustré ce qu'on à vraiment besoin comme environnement et c'est déjà une bonne base ! bon courage et persévérance :)
Re: baytex le 30/09/2016 16:38
Oh, ça me fait plaisir ! Je vous remercie ! C'est toujours enrichissant et utile de pouvoir avoir des points de vue extérieur, et si certains sont intéressés par le travail du bois, c'est merveilleux !

Bon je vais commencer par des questions qui peuvent vous paraitre évidentes, mais qui pour ma part reste un peu flou …

Combien, d'après vous, les philatélistes ont-ils de classeurs de rangement en moyenne ?

Quels sont les types de timbres les plus appréciés ?

Avez-vous des timbres auxquels vous apportez un intérêt particulier ? Si oui, sont ils plutôt individuels ou par séries ?

Quand vous analysez un timbre, sur quels éléments portez vous votre attention ? Une loupe est-elle nécessaire pour apprécier la beauté d'un timbre ?

Mon but est quand même de changer la manière habituelle de montrer et voir les beaux timbres d'une collection. Mais en tant que philatélistes, seriez-vous prêts à changer ses habitudes ?

Ca peut être un bon début...

Cordialement

Roxane
Re: Vieuxdeb le 30/09/2016 17:12
On va dire que le but du collectionneur c'est pas de montrer ou de présenter sa collection, c'est plutôt réservé aux concours, un peu comme une compétition sportive, avec une fédération, des règles, là pas trop de place à la fantaisie les expos sont peut être un peu plus libre, je ne sais pas trop.
Le but du collectionneur serait plutôt la quête. Cela peut aller de la recherche du timbre basique manquant à la variété et dans ce cas la loupe seule peut ne pas être suffisante, il faut pouvoir reconnaître le nombre de dents par pouce, le type de gomme, le papier, les bandes de phosphore tout un tas de détail qui peut demander du matériel et des catalogues.
De plus il y a sans doute autant de type de collection que de collectionneur, celui qui collectionne un pays, tous les pays, un seul timbre, un type de timbre, une ou des années, les timbres sur lettre, les premiers jours les timbres sur carte postale etc.... etc.

Et ici et sur d'autres site il y a les échanges qui demande là aussi du matériel.

Alors pour le nombre d'albums/classeurs, ça peut aller de 3/4 pour un débutant avec un seul pays pour la France en neuf compter + de 10 pareil pour les oblitérés, après si on se spécialise les choses vont monter.
Un mondialiste chevronné va tourner autour de 200 (à la louche, certain certainement plus et d'autre un peu moins).

Re: philachrist le 01/10/2016 13:46
Bonjour Roxane,
Parmi les points évoqués par mes collègues collectionneurs, il y a l'exposition des timbres...et bien ...non....les philatélistes ne font pas visiter leur collection, ou alors rarement, moi à 65 ans je n'ai jamais vu la collection d'un autre philatéliste. Ensuite le volume pour avoir un meuble pour tout ranger, un mondialiste comme le précise un ami peut avoir 200 albums...et encore, il n'ira pas dans la recherche intégrale des variétés ou oblitérations.
Il faut aussi savoir qu'un philatéliste de longue date collectionne les neufs (pour la valeur de collection et la qualité du visuel) et les oblitérés ; ensuite il peut collectionner uniquement les timbres de son pays, parfois quelques autres, comme Monaco, Andorre etc... ou des thèmes, papillons, phares, la tour Eiffel..... donc chacun a bien des styles différents de collection, sans parler des timbres détachés, des carnets, des premiers jours, des ouvrages philatéliques etc etc...
Pour comprendre la forme basique de collection made in France, il faudrait que vous achetiez un catalogue de cotation Yvert-Tellier, c'est le moment pour l'édition 2017, tome 1. Vous verrez une partie des timbres de France, une partie seulement !
Ensuite pour votre meuble, il faut savoir si cela restera un meuble de démonstration pour votre projet de bma, ou une envie de commercialisation par la suite. Car il est bien difficile de bousculer les habitudes de certaines professions, et donc les marchands de timbres, par des idées novatrices.
Si vous le souhaitez et si vous avez un numéro de téléphone fixe (pas de portable) à me donner en message privé via mon mail, (voir mon compte), je peux vous appeler pour vous fournir d'autres renseignements sur les collections et les collectionneurs. Mes collègues du site seront certainement content aussi de pouvoir vous informer un peu plus de cette façon. Le forum, c'est bien mais pas forcément interactif.
Au plaisir de vous aider ! si possible !
Christian
Re: Jeanlou le 01/10/2016 14:09
Bonjour
Un point qui n'a pas encore été évoqué, c'est le poids que représentent les albums, donc qui impacte sur la conception du mobilier. Un album avec la reliure n°12 d'Yvert en cuir rouge ou vert pouvant contenir jusqu'à 180 pages pèse environ 5 kg. Quand vous en avez une vingtaine dans un meuble, il doit être solide.
Les pages sont amovibles et peuvent être présentées dans une vitrine. Pour mon compte personnel, j'utilise des pages blanches avec 10 à 15 timbres par pages et j'imprime tous les cadres, en-têtes, textes et descriptifs correspondants. Chaque timbre est sous pochette avec fond noir.
Re: bleusideral le 01/10/2016 17:20
Je reviens avec des précisions , personnelles certes , j'ai pour ma part construit une bibiothèque murale pour mes 150 albums monde ( classeurs grand format de bureau )
Pour le meuble bureau ,( en fait ancien liging/commode/ bibilothèque en merisier) la partie haute (en cours de construction, modification profondeur pour les albums) sera une bibliothèque renfermant : les livres et catalogues philatéliques : poids env. 20 kg , les albums/classeur France 1849 à 2016 : beaucoup plus lourds, une dizaine + 5 albums de doubles,+ 2 boites style range-cd couvercle transparent pour ranger par pochette et par an les neufs et oblitérés en attente de classement et d'échanges, en principe
Partie en fonction :
Un plan de travail de toute la longueur et largeur du meuble
sous le plan, trois tiroirs larges pour ranger le matériel philatélique et informatique avec tout le nécessaire pour la création des pages d'albums
Partie basse , 3 grandes portes avec larges rangement avec d'autres classeur, l'imprimante scanner , et encore de la place en attente car le meuble n'est pas fini !
Voilà , si ça peut aider....
Une adresse mail serait peut-être intéressante pour ne pas surcharger le forum !
Re: baytex le 02/10/2016 18:59
Bonsoir,

Excusez moi pour la réponse un peu tardive mais je n'ai pas internet chez moi en ce moment, et ce n'est pas facile de trouver des connections le week-end !

Je suis ravie de tous ces messages ! En effet, je me rend compte qu'il est essentiel d'avoir toutes ces indications "techniques" pour pouvoir concevoir de la meilleure façon ce meuble. Je suis surprise par le fait qu'il n'est pas dans l'habitude des philatélistes de montrer leur collection. Mais alors pour quelles raisons si cela n'est pas trop indiscret ?
Je suis aussi étonnée du nombre de classeurs que l'on peut rassembler pour une collection ! Mais tous ces points m’intéresse vraiment.
Pour ce qui est de la vente ou non du meuble, le but est en fait de répondre au mieux à des attentes tout en étant un peu novateur. Alors dans l'idéal il faudrait qu'il soit commercialisable, mais il est vrai que ce n'est pas toujours simple ! En tout cas il faut le prendre en compte.
Effectivement, il est peut être plus judicieux de communiquer par mail et/ou téléphone pour ceux qui ont envie, bien évidemment !

bayleroxane@gmail.com

En tout cas merci pour tout, c'est motivant de pouvoir discuter avec les personnes concernées
Bonne soirée à vous tous !

Roxane
Re: Vieuxdeb le 02/10/2016 19:52
Quand on montre ses timbres à quelqu'un on a vraiment de le raser.......
Re: marec.franc le 02/10/2016 20:11
Bonsoir Baytex
"Un meuble qui servirait à la fois d'exposition et de stockage". Oui, excellente idée. L'activité du philatéliste nécessite énormément d'espace. Le lieu où il "travaille" est une surface plane que l'on peut encombrer de classeurs, de catalogues et de matériel (dont ordi).
Donc ce meuble serait un meuble d'exposition, avec possibilité de rangement de certains classeurs et de matériel. J'utilise pour ceci un secrétaire (dont les différents tiroirs ne sont pas adaptés aux dimensions du matériel ni à celles des classeurs que je range à part.)
Votre idée de création me plait. Je pense que vous devez également rencontrer un ou des passionnés de philatélie. Cordialement. François
jpstamp13 le 29/09/2016 12:29
bonjour a tous ,qui peux me dire dans quels catalogues je peux trouver la cote et le numero des timbres des anciennes colonies espagnoles (sahara espagnol,fernando polo,ifni ....) cordialement . jean pierre
Re: Jeanlou le 29/09/2016 15:03
Bonjour Jean-Pierre
c'est une question qui prend beaucoup de temps. La meilleure solution est de regarder sur le site Yvert et de passer en revue les catalogues 1 par 1. Pour chaque catalogue vous avez la liste des pays qu'il contient. Je vous donne l'adresse:
http://www.yvert.com/CT-1269-catalogues-de-cotation-du-monde.aspx
Par exemple" Ifni" est dans Outremer Volume 4 de 2008, "Fernando Poo" dans Outremer Volume 3 de 2014 etc
Re: jpstamp13 le 29/09/2016 15:10
merci pour votre réponse jean lou ....je vais suivre votre conseil une fois encore !!!.....cordialement.jean pierre
Re: JPS le 13/10/2016 11:58
Bonjour. Pour ma part je suis abonné à Stampword ou il y a une cotation de pratiquement tous les timbres du monde.
lami82 le 29/09/2016 09:13
Pour l'année 2014 il y a lieu de rajouter les N°4872 et 4874
Merci au webmaster pour son énorme travail
Re: lchab (WM) le 09/10/2016 17:53
Bonjour,
Voici qui est chose faite !
Merci
Ludovic
perehache29 le 26/09/2016 09:40
Ludovic,
Peux-tu annuler mon échange 48627 (avec Miduc), qui n'a pas abouti et pour lequel je n'ai pas de réponse.
Merci
Re: lchab (WM) le 29/09/2016 21:38
Bonjour,
Le voici supprimé.
Ludovic
philachrist le 25/09/2016 14:43
Ludovic,
Y aurait-il une possibilité de classer pour la lecture du forum selon le mode "dernières réponses reçues".
Quand on répond à un message de la page 4-5 ou 6.....personne ne le voit.
Christian
ps : j'ai un nouvel ordi, une connexion haut débit...j'arrive même à lire le numéro de contrôle sans bidouiller...un rêve !
floyd 88 le 25/09/2016 09:26
bonjour nouveau dans la philatélie je recherche le jeu complémentaire futura fo 1998 impossible de le trouver
pouvez vous m'indiquer comment faire merci.
Re: philachrist le 25/09/2016 13:53
Bonjour,
Effectivement les recherches sur le net tournent en rond autour de ce produit en ne laissant uniquement la disponibilité que sur les années récentes.
Sur le site YT il y a la possibilité de contact direct...demande parfois à renouveler, mais en général pour faire de la vente, la réponse est rapide.
Bonne chance à vous.
Christian
Knoups le 24/09/2016 21:56
Bonsoir à toutes et à tous,
après avoir longtemps parcouru ce dynamique forum, j'ai décidé de franchir le pas et de m'inscrire.
Je vais commencer par une question probablement tres bête : existe-t-il un mode d'emploi du forum ? Sauf erreur de ma part, l'idéal est de débuter par dresser ma dispo/mancoliste, puis de proposer des échanges ou de les attendre ?
Dans le cas de timbres oblitérés, la base d'échange est elle pour des timbres TTB ou cela dépend-il de chaque echange ?
En vous remerciant par avance
Re: philachrist le 25/09/2016 14:02
Bonjour à vous,
Faire une dispo-manco c'est bien normal ; ensuite il y a la possibilité de mettre des remarques sur chaque timbre proposé ou recherché, état, cote, etc... Ensuite la comparaison entre manco-dispo d'un autre membre aide beaucoup. Mais tout le monde ne propose pas le même état de timbre, certains collectionnent les timbres mêmes abîmés !!! et proposent de même. Il faut faire une sélection de vos échangeurs ou demander des scans, ensuite des erreurs humaines peuvent exister, il faut être diplomate parfois...et comme je le dis souvent, ce ne sont que des timbres !
Bons échanges avec l'ensemble des membres.
Christian
lchab (WM) le 24/09/2016 20:58
Bonjour à tous,

Peut-être avez-vous remarqué la nouvelle icône "PhilatélieFree Espagne" ? Eh oui, un nouvel espace !

Venez nombreux et bons échanges !
Ludovic
Re: philachrist le 25/09/2016 14:04
Espagnol, espagnol...
on m'a soufflé une blague du sud qui dit que cela peut-être aussi Mistral
Re: WebstOf le 25/09/2016 16:01
Nous voilà avec une nouvelle aire de jeu ;-) Merci Ludovic pour ce que tu mets à notre disposition
EDMEEE le 24/09/2016 14:54
Bonjour Ludovic
Comment faire pour me débarrasser de l'échange de le timbriste (N°49071)
il devait m'envoyé un échange d'environ 100¤ par recommandé il à soi-disant posté le 07/09/2016
mais je pense qu'il arrive a pied (rire )encore un arnaqueur merci de faire le nécessaire
Cordialement Patrick
Re: lchab (WM) le 24/09/2016 21:07
Bonjour Edmee,
J'ai passé l'échange à "refusé", puis je l'ai archivé.
Ludovic
jpstamp13 le 23/09/2016 23:21
bonsoir à tous et toutes, quelqu'un pourrait il m'aider et me dire dans quel catalogue je peux éventuellement trouver la cote de certains timbres des colonies françaises après indépendance émis en non dentelés...ou s'il s'agit simplement de tirages spéciaux sans aucun intérêt philatélique....à bientôt et cordialement. jean pierre
Re: Jeanlou le 24/09/2016 09:27
Bonjour
Les timbres des pays ex-colonies après l'independance se trouvent dans 2 volumes chez Yvert : Tome 2, 2 eme Partie 2013 (34.90 ¤) (Algérie à Haute-Volta y compris Cambodge et Laos) et Tome 2 3eme Partie 2014 (39.90 ¤) (Madagascar à Tunisie y compris Vanuatu et Vietnam). On y trouve certaines séries émises plus ou moins officiellement.
Re: jpstamp13 le 25/09/2016 21:53
merci pour votre information jean lou....je sais ou regarder maintenant....... cordialement. jean pierre
malaudos62 le 23/09/2016 16:27
Bj à tous
Dsl si je n'ai pas répondu à certaines personnes pour des échanges mais petit problème de santé.je voudrais quand je reprendrai mes échanges merci de votre compréhension
youn 22 le 22/09/2016 15:59
bonjour, pour les personnes intéressées j'ai mis dans ma dispo des timbres récents avec des oblitérations rondes
WebstOf le 22/09/2016 01:14
Bien le bonjour,
il y a quelques mois, je me suis mis à collectionner les timbres taxes oblitérés au type Duval de tous les territoires, un objectif de 450 timbres émis par une petite trentaine de territoires. La tâche me semblait facile, car une grande majorité ont une cote "accessible". Bilan de l'opération: en dehors de la France, à peine une quinzaine de timbres récoltés. Ils sont introuvables malgré leur cote modeste. Quelqu'un aurait une explication sur ce point ?
Re: Jeanlou le 22/09/2016 11:00
Bonjour Christophe
Deux points à considérer, les timbres-taxe sont beaucoup moins collectionnés donc la demande étant moins importante les cotes ont moins évoluées. D'autre part les tirages sont en général assez faibles. Je suis confronté au même problème, ma manco de Colonies est très fournie dans cette rubrique.
Re: WebstOf le 22/09/2016 14:44
Merci Jeanlou pour cette réponse. La question sous-jacente qui me vient: est ce que les collectionneurs négligent la saisie de ces timbres dans leur dispoliste ou est ce que la quantité résiduelle ayant survécue est si faible que cela explique leur rareté ?
Re: Jeanlou le 23/09/2016 09:57
Les quantités sur le marché sont en général inéxistantes en neuf **, faibles avec charnières et très faibles en oblitéré.
fmr le 20/09/2016 22:25
Bonjour, maintenant que nous avons une rubrique variétés et que tout un chacun propose des variétés sans savoir si éventuellement, elles seraient fausses, ne serait-il pas intéressant de faire un petit comité pour essayer de les évaluer, et en second faire une autre rubrique "faux pour tromper les collectionneurs. J'ai de quoi l'alimenter ! Déjà, il existe dans la première rubrique un timbre dentelé sur 3 cotés qui est juste un timbre avec un coté découpé.
Cordialement FMR
Re: 023michel le 21/09/2016 12:54
Monsieur,

Je partage entèrement votre avis et votre proposition. Je suis confronté, depuis ma reprise de collection, il y a plus de deux ans, à plusieurs interrogations concernant des timbres que je récupère par des donnations ou des échanges. Les catalogues Yvert et Tellier ainsi que Maury ne répondent pas à mes recherches. Il en ait de même sur l'onglet variétée, qui a le mérite d'exister, et où chacun amène sa petite pierre blanche. Un groupe restreint d'"anciens" (du site philateliefree et collectionneurs de longues dates) serait le bien venu pour réfléchir, cataloguer les variétés proposées au gestionnaire du site philateliefree et éventuellement, devenir un lien privilégié pour informer les sociétés Yvert et Tellier, Maury, (...) de l'existance de certaine variété de timbres dans l'espoir qu'elles figurent (un jour) dans leur catalogue.

Cordialement,

023michel
Re: lchab (WM) le 22/09/2016 20:36
Bonjour fmr et tous,
Si vous constituez ce "petit comité", je serais ravi, dans un premier temps, de faire le scribe en insérant sur les fiches des variétés existantes (ou sur de nouvelles) quelques premiers exemples d'évaluations ... cela me donnerait des éléments pour, par la suite, améliorer la rubrique "Variétés" afin de permettre à ce comité de saisir et gérer plus aisément la qualification de ces variétés.
Il serait probablement aussi utile de compléter la rubrique pour référencer aussi les "faux pour tromper les collectionneurs", il serait intéressant que chacun puisse apprendre à mieux détecter les faux (surcharges, décolorations chimiques...). D'ailleurs, pour exemple , j'avais moi-même inséré il y a quelque mois une variété pour le timbre Clovis n°1496 de 1966… J'ai montré ce timbres au stand Calves au dernier Salon du Timbre, c'est un faux !

Au plaisir de vos retours
Ludovic
Re: 023michel le 23/09/2016 14:51
Messieurs,

Dans la page variété, serait-il envisageable, avec l'aide de possesseurs de ces timbres, de mettre en image et en texte les timbres mentionnés dans le Yvert et Tellier avec mention "faux de marseille", "faux de Chine", "faux d'Aubervilliers", puisqu'ils ne sont pas reproduit ni dans le Y et T et ni dans le catalogue Maury. Je pense que nous pourrions tous découvrir dans nos réserves certains "petits trésors" mélangés à nos doubles.

Cordialement,

023michel
Re: Jeanlou le 23/09/2016 19:01
Pour permettre au comité de se mettre autour de la table voici les principaux faux Aubervilliers, Marseille, Chine.
Re: philachrist le 25/09/2016 14:36
Ludovic,
Comme vous avez certainement lu au fil des messages sur le forum, FMR et moi-même sommes en cours de création d'une liste de variétés, celles qui sont des sous-types (parfois) mais surtout celles que nous avons nous-même trouvé, par achat, échange ou coup de bol !
La difficulté est dans la vision des variétés et notamment des couleurs. Sur le lien, intéressant, de Jeanlou, les images sont en ultra basse def, donc rien ne peut alerter un philatéliste sur le plan graphique. Vous avez certainement constaté que les qq images que je vous ai proposé sont de faible poids mais avec une qualité de vision qui permet de faire la différence entre les variétés.
Je me doute bien aussi que l'hébergement d'une multitude d’images peut poser problème.
Si sur le plan graphique et impression je pense avoir une certaine compétence, la création d'un site ou blog me pose problème sur le plan créatif, ma formation sur les blogs datant de 1990... c'est bien loin, et pourtant cela serait une bonne chose pour avoir un lien ici afin de ne pas alourdir votre site.
Je vous ferai parvenir mon fichier excel en direct pour vous donner un aperçu de l'ampleur qu'une seule personne peut avoir comme variétés, sans compter forcément les sous-types.
A bientôt donc et merci à toutes les personnes qui viendront aider, commenter, et même critiquer, pour faire avancer cette idée.
Christian
jeanmich le 17/09/2016 18:21
Bonjour a vous tous ce petit message pour prévenir de mon absence jusqu'au 3 octobre bon échange a tous .
AMICALEMENT J Claude
marec.franc le 16/09/2016 20:34
Bonjour à tous,
Juste pour signaler que je dois interrompre les échanges quelque temps. J'avais omis de signaler que j'étais absent. Désolé si certains n'ont pas eu de réponses de ma part à leur proposition d'échange. Le bonjour à ceux avec qui j'ai échangé jusqu'à maintenant. Cordialement. François
selene44 le 14/09/2016 17:11
Bonjour, Ma dispoliste est à jour...
Vous pouvez me contactez, j'accepte l'échange entre site Philateliefree différents.
Bonne recherche.
Selene44
gabiant83 le 14/09/2016 08:59
Bonjour,
Nouveau sur le site. J'ai commencé a remplir ma manco-liste, mais il arrive un moment ou je ne peu plus ajouter de Numeros ??merci pour votre aide.

Bien cordialement
gabiant 83
Re: jpstamp13 le 14/09/2016 16:56
bonjour et bienvenu sur ce site où nous vous souhaitons de bons et nombreux échanges....
à quel moment de la saisie de votre mancoliste (ou dispoliste) vous restez "bloqué"? ...
peut être un message directement au webmaster vous apportera une solution ?
cordialement et à votre disposition.jean pierre
dc30 le 13/09/2016 16:54
Pour Jeanlou ou Ludovic,
pouvez vous supprimer un exemplaire du 4828 qui est référencé à la fois en 2013 et 2014. Merci
Cordialement
Daniel
Re: fifi471 le 15/09/2016 19:39
Bonjour
A mon avis il faut supprimer 4828 et 4829 de 2014 car ces timbres ont été émis en 2013
cordialement henry
Re: lchab (WM) le 09/10/2016 18:14
Bonjour à tous,
J'ai rescanné avec des bordures pour les distinguer de ceux émis en 2013 (rafraîchir le cache du navigateur), et renommés en 4828x et 4829x.
Ludovic
dc30 le 11/09/2016 17:44
Bonjour Ludovic,
pourriez vous créer les timbres personnalisés 4082A et 4086A afin de compléter la série qui va de 4082 à 4086 ? Même s'il n'y a pas les images, cela aiderait dans les recherches
Cordialement
Daniel
Re: Jeanlou le 12/09/2016 14:28
Bonjour Daniel
Je viens de les ajouter sans images, mais il ne seront visibles qu'après validation par Ludovic. Pourquoi ne tentes-tu pas de les ajouter.
Re: dc30 le 12/09/2016 15:11
Merci Jeanlou ... bêtement parceque je n'ai jamais essayé et que je ne sais pas faire !!! Mais si c'est possible, je vais m'y mettre pour d'autres petites choses. Cordialement
Daniel
Re: lchab (WM) le 14/09/2016 17:52
Voici les timbres ajoutés, et merci à fifi471 qui a fourni les images !
Ludovic