My account 
Les tarifs de La Poste concernant l'envoi de courrier, lettre, colis, colissimo, etc...
General forum 
Join the PhilatelieFree Community
You are currently not connected. You need logon to view other users informations.
Search on forum 
All messages of the forum 
ghazi47 on Tuesday 1st September 11:19 AM
J'avais une proposition d'échange avec un membre or elle a disparue de ma page sans aucune explication. Est-ce normal?
Re: lchab (WM) on Sunday 13th September 11:45 AM
Bonjour,
non, sauf si elle n'était pas validée et qu'elle a été annulée, vous pouvez m'envoyer un mail pour m'indiquer laquelle (si vous avez toujours le n°).
Vérifiez aussi dans le dossier archive.
Ludovic
brig0108 on Tuesday 18th August 3:06 PM
Bonjour,
Je viens tout juste de m'inscrire sur le site.
Je pensais que je pouvais trouver sur le site la cote des timbres, ce n'est pas le cas.
Quelqu'un peut il me dire quel est le site le plus fiable pour avoir une idée des cotes moyennes ?
Merci beaucoup
Re: WebstOf on Tuesday 18th August 4:17 PM
Bonjour,

votre recherche de cote moyenne fiable risque fort d'être compliquée... Car parmi les éditeurs de catalogue (Yvert, Michel, Scott...), les cotes peuvent varier du simple au triple !

Pour ma part, je consulte le site Stampworld, qui a l'intérêt d'être gratuit et mondial. Mais les cotes sont vraiment à prendre avec beaucoup de précautions, entre autre pour les timbres des ex colonies françaises très sous-estimées. Mais cela permet au moins de déterminer si un timbre est banal ou un peu plus coté.
Re: lami82 on Wednesday 26th August 6:41 PM
VOUS POUVEZ CONSULTER LE SITE D'UN AMI
http://phila-soleil.forumactif.org/t1752-catalogue-des-timbres-de-france
Re: lami82 on Wednesday 26th August 6:42 PM
OU ENCORE POUR PLUSDE PAYS
http://www.cataloguedetimbre.fr/
galsik on Thursday 6th August 2:05 PM
bonjour,
je souhaiterais savoir pourquoi les timbres N°200 et 201 puis les n°263 et 264 du Cameroun (yvert) ne sont côtés qu'en neuf. il n'y pas d'oblitérés ???
merci pour votre réponse.
Re: Jeanlou on Thursday 6th August 5:06 PM
Bonjour
Ces timbres furent fabriqués à Paris par l'Institut de Gravure, mais ils furent seulement vendus à Paris. Le gouvernement de Vichy ne pu les mettre en vente au Cameroun. Voila pourquoi ils n’existent pas oblitérés. Attention cependant certains philatélistes ayant pu se les procurer à Paris ont tenté d'en faire parvenir quelques exemplaires au Cameroun. Mais ces exemplaires doivent être examiné avec soin pour vérifier l’authenticité de l'oblitération.
ponpon11 on Sunday 21st June 6:16 PM
pour le webmaster merci de cloturer mon compte .merci d'avance .amicalement christian
ponpon11 on Sunday 21st June 3:58 PM
comment fermer un compte
Re: Jeanlou on Sunday 21st June 5:31 PM
En faire la demande au Webmaster
pphilatelie on Tuesday 16th June 4:39 PM
Bonjour à toutes et tous,

Je suis à la recherche d'un site ou d'un document contenant la traduction en Allemand des principaux termes et abréviations utilisés dans la philatélie. Moins urgent, je cherche également la même chose pour l'Anglais.
Toute aide sera la bienvenue.

Cordialement.
Re: pphilatelie on Tuesday 16th June 4:45 PM
Bon, finalement, je n'aurais pas du polluer le forum : j'ai trouvé un lien qui devrait faire l'affaire : http://france-timbres.net/utilitaires/traduction/menu.htm mais si vous en connaissez un meilleur, je suis preneur.
Re: WebstOf on Wednesday 17th June 12:25 AM
C'est bien de faire les questions et les réponses ;-)
Re: Bacchus on Friday 19th June 11:51 AM
WebstOf on Thursday 28th May 6:46 PM
Bonjour, je possède ce timbre en bloc de 4 avec une surcharge "VIET-NAM, Chu Cong Doa", également surchargé 1 dong au lieu de 5c. Si je n'ai pas de doute sur le pays, je ne trouve aucune information (année, cote). Quelqu'un peut-il me renseigner ?
Re: Jeanlou on Friday 29th May 9:45 AM
Bonjour
Vietnam du Nord 1946-1948 Yvert n° 54 cote neuf 3.90¤ oblitéré 3.70¤ surcharge bleue, plus compléte qu'indiquée, comprend 5 lignes : 1 - barre de hachures, 2 - 1 dông, 3 - VIET-NAM, 4 - dan chu cong hoa, 5 - BUU CHINH
Re: WebstOf on Friday 29th May 1:58 PM
Merci beaucoup Jeanlou, comme d'habitude précis, rapide et pertinent ! ;-)
Jeanlou on Friday 15th May 9:39 AM
Bonjour
Que doit-on penser d'un participant qui propose de nombreux timbres et :
1 - ne répond pas aux mails.
2 - propose en neuf de nombreux timbres qui n'éxistent qu'en oblitérés (par exemple Chine 22A, N Calédonie Taxe 1 à 7, Port-Saïd 19A, St Pierre 16A , 17 et Zanzibar entre 37 et 46)
3 - propose en neuf les coupés sur lettre ou sur fragment (Cote des Somalis 10b, 13a, 15a et Obock 51a, 53a, 54a, 54b, 55a, 57a). Qui dit mieux?
Re: WebstOf on Friday 15th May 3:06 PM
Et bien moi, je sais ce que je penserais... Mais je ne souhaite pas l'écrire ici car il y a plusieurs mots grossiers ;-)
Re: pphilatelie on Thursday 21st May 11:00 PM
J'oserai un nom sans avoir consulter les timbres mentionnés : philacolonie ? C'est vrai qu'il propose pas mal de timbre "intéressants". Il ne doit pas maîtriser le mode "Edition rapide"...
Re: pphilatelie on Thursday 21st May 11:01 PM
Et moi l'orthographe : timbreS "intéressants"
Re: Jeanlou on Friday 22nd May 9:43 AM
Oui, c'est bien vu. La maîtrise de la saisie auto ne doit pas tout expliquer, car habituellement dans ce cas il y a réponse avec excuses pour l'erreur commise, mais ici rien, aucune réponse. Comment peut-on proposer tous les France-Libre de St Pierre, surtout certains dont les 257 et 271 par exemple dont le tirage n'a été que de quelques dizaines (45 et 27). Ce sont des timbres extrêmement rares, rarissimes même d'après J-J Tillard expert de St- Pierre
Et de plus ce même participant à un deuxième pseudo.
Re: WebstOf on Friday 22nd May 5:21 PM
Au passage, j'en profite pour une petite remarque: ayant les plus grandes difficultés à acquérir les derniers timbres manquants de ma collection de timbres français oblitérés, j'ai décidé il y a quelques mois de commencer une collection de timbres oblitérés des anciennes colonies françaises, 19ème siècle exclusivement.

Je pensais que la tâche allait être relativement simple, au moins au début, vue la "faible" cote de nombreux timbres (j'entends par faible cote une cote sous les 10 EUR). Force est de constater que cela est bien plus compliqué que prévu, les valeurs, y compris les moins chères, ne courent pas les rues !
Re: pphilatelie on Sunday 24th May 12:10 PM
Pour l'utilisation d'un second pseudo, ça ne veut rien dire. Moi-même j'aurai deux autres pseudo : philacolo et timbos31 ce qui n'est pas le cas. Je pense qu'il s'agit de personnes se connectant au site à partir de lieux publics (aéroport, hôtel) ou de la même entreprise.
Re: Jeanlou on Sunday 24th May 2:28 PM
Philipppe
Ici les 2 pseudos ont les mêmes nom et prénom dans l'adresse mail, et il suffit de faire une proposition d'échange à chacun des pseudos pour savoir en retour qui se cache derrière les pseudos lorsque les adresses mail sont cachées
presto44 on Thursday 14th May 11:30 AM
je recherche le timbre ** :
réf. Y&T réunion N° 143 1.75 f. olive musée Léon Diers
Faire offre
Cordialement
presto44
obsiben on Friday 8th May 5:04 PM
quelqu'un a t' il ce timbre avec une oblitération de Dzaoudzi?
merci d'avance
obsiben on Friday 8th May 5:03 PM
quelqu'un a t' il ce timbre avec une oblitération de Dzaoudzi?
merci d'avance
obsiben on Friday 8th May 5:02 PM
quelqu'un a t' il ce timbre avec une oblitération de Dzaoudzi?
merci d'avance
lephilateliste_03_ on Sunday 26th April 12:04 PM
Bonjour,
Pourriez-vous m' indiquer quand seront placées sur le site, version "timbres-colonies-de-France" les quelques 550 timbres parus entre 1920 et 1959 dans le Territoire de la SARRE, situé au nord de la Moselle.
Territoire Français à la suite du traité de Versailles de 1919. Merci.
Cordialement
Re: Jeanlou on Sunday 26th April 1:55 PM
Bonjour
Sur le site figurent les définitions pour 510 timbres de la Sarre, Poste, Poste Aérienne, Blocs, Service. il manque quelques images, mais pas tellement. Vous ne deviez pas être bien réveillé au moment de poser cette question.
Re: lephilateliste_03_ on Sunday 26th April 2:09 PM
Ah ! Oui ! Je viens effectivement de trouver la Sarre après le Sénégal (????) Moi, je faisais ma recherche de façon logique, par lettre alphabétique, tout bêtement !!!! Mais rassurez-vous, je suis toujours bien réveillé ! Surtout à midi !
Comme le faisait Yvert et Tellier dans ces anciens catalogues "Tome I regroupant les timbres de France et Pays d' expression française", qui avait placé la Sarre "logiquement par lettre alphabétique entre Saint-Pierre-et-Miquelon et le Sénégal".
Voilà pourquoi j' ai posé cette question. Ignorant le méli-mélo !
Re: Jeanlou on Sunday 26th April 3:16 PM
Sur mon PC la Sarre est bien entre Sainte Marie et le Sénégal. Vous devez avoir un PC qui utilise un alphabet quelque peu bizarre.
Re: lephilateliste_03_ on Sunday 26th April 6:00 PM
rebonjour,
Mon PC est récent ! Il utilise "Internet Explorer (64bits)"
Le N° 1 de la Sarre 2p. gris-olive, émis en 1920, se trouve juste derrière le N° TA31 du Sénégal 3 F carmin, émis en 1935 ! Je n' invente rien. C' est ainsi. C' est à la page 288 (sur 406). C' est la raison pour laquelle j' ai posté ma question, ne voyant pas la Sarre avant le Sénégal.
Par ailleurs je me demande où trouver Saint-Pierre-et-Miquelon et Sainte-Marie dont vous faites référence, car je trouve le N° 1 du Sénégal, page 283, juste derrière le N° 16 de Rouad (Merson 20pi., sur 5f. bleu et chamois émis en 1916 : T.-Poste du Levant de 1902-20 surchargé).
Je vous propose une suggestion : créer un moteur de recherche sur chacun des sites, afin de trouver plus facilement un pays ou un territoire.
Cordialement,
Christian
Re: lephilateliste_03_ on Sunday 26th April 6:18 PM
Jeanlou,
Une petite question, pendant que l' on y est :
Pourquoi, en en-tête du site "colonies", il est précisé "Le site présente actuellement 20331 timbres." Or, quant on est sur la liste des références, il est indiqué : "Liste des références : 20275 trouvés ". Soit 56 timbres de différence ??
Cordialement,
Christian
Re: Jeanlou on Monday 27th April 9:42 AM
Mais le moteur de recherche il existe, apprenez à vous servir des sites, dans "recherche précise" il y a une liste déroulante qui permet de trouver les territoires.
En ce qui concerne la différence dans le total des timbres, il s'agit pour la plus grande valeur du total des timbres + certaines variétés ou forme de présentation et dans l'autre le nombre de timbres affichés dans la liste. (Par exemple pour Nouvelle-Calédonie le timbre Yvert n° 7a était présent sur le site, mais n'apparaissait pas dans la liste des timbres suite à une erreur de saisie, de même pour les Emissions générales Yvert n° 65 en coin de feuille n'était pas visible, maintenant il est présent dans la fenêtre du 65, mais il n'est comptabilisé que dans le plus grand total, )
Re: lephilateliste_03_ on Monday 27th April 1:25 PM
Merci Jeanlou pour vos précision. Comme cela on se sent moins bête !
Cordialement
vgd9146 on Saturday 28th March 1:20 PM
Bonjour à toutes et à tous,
Je viens de saisir plus de 2 200 timbres du Monde sur le site « Le Marché du Timbre » sous le même pseudo (vgd9146).
Je suis prêt à les échanger contre des timbres français de ma mancoliste figurant sur le site Philateliefree.
Je reste ouvert à toute proposition.
Amicalement,
Jean
WebstOf on Thursday 26th March 9:34 PM
Une dernière énigme sur les timbres de Tunisie... 3 timbres taxe ont été émis entre 1986 et 1991, un de 120M, un de 150M et un de 180M. Aucun n'est repris sur le Scott... Auriez vous des infos (n°YT, cote...) ?
Re: Jeanlou on Friday 27th March 9:19 AM
Bonjour
Il faut regarder sur le site Afrique, 2 y figurent avec les numéros Yvert 84 et 85. Il y manque le 86 180m vert-olive. Mais aucune cote pour ces 3 timbres dans le catalogue Yvert 2014.
Re: WebstOf on Friday 27th March 11:04 AM
Merci beaucoup Jeanlou. Curieux cette situation: pas référencé sur le Scott, présents sur YT mais pas cotés... Qu'ont donc ces timbres de si particulier pour avoir été oubliés ou négligés par ces éditeurs ? Le site Stampworld indique une cote de 80 EUR en neuf** et 40 EUR en oblitéré pour le 150M. Personnellement, j'ai un 120M oblitéré et du coup aucune idée de sa cote...
WebstOf on Thursday 26th March 12:27 PM
Bonjour,

qui pourrait me donner la cote des préo de Tunisie en neuf** du PR1 au PR8 ?

Merci d'avance.
Re: jacky84 on Thursday 26th March 5:23 PM
Bonjour. Voici les cotes demandées en neufs** (cotes 2013):
1 0,75
2 0,75
3 2,50
4 et 5 0,50
6 et 7 0,75
8 1,75
Bonne réception et bien cordialement.
Jacques
Re: WebstOf on Thursday 26th March 6:35 PM
Un énorme merci ! ;-)
ritoni on Wednesday 18th March 5:39 PM
Bonsoir à tous. Dans la vente sur offre de Mr Behr sur internet ,le timbre Kouang -Tchéou 148 A vendu 180 euros ne semble pas à sa place ,étant avec les initiales RF, ce qui le ramène à une cote de 50 centimes . Suis je .dans l'erreur ou pas???
Merci pour la réponse. Cordialement.
Re: Jeanlou on Thursday 19th March 9:37 AM
Bonjour Henri
Bien vu, ce n'est pas un 148A que l'on peut comparer à mon exemplaire scanné et présent sur le site.
Re: Jeanlou on Wednesday 25th March 9:32 AM
Le timbre a été retiré de la vente, mais le contrôle des ventes est devenu très léger. Regardez sur le site Roumet dans la vente 540 du 27/01/15 à Cilicie le lot 1851 propose un soit-disant Yvert n° 59 (en réalité un 62), et là il a été vendu. Il y a pourtant une grande différence d'image et de cote
pphilatelie on Saturday 28th February 3:05 PM
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de voir qu'une photo a été rajouté sur le site pour le Sénégal YT no 1 mais j'ai des doutes sur l'authenticité du timbre représenté : la surcharge ne ressemble à aucune des 5 que je trouve dans mon catalogue Yvert & Tellier.
Serait-ce donc un "vulgaire" 52 des émissions générales avec une fausse surcharge ? Ou bien dois-je jeter immédiatement mon catalogue Y&T ?

Cordialement.
Re: Jeanlou on Sunday 1st March 9:37 AM
Bonjour Philippe
Encore Yvert qui fait des siennes. Il s'agit de la surcharge type II (1a). Mais dans le catalogue Yvert le crochet en haut du 5 est rempli d'encre. Je peux vous envoyer un scan si besoin.
Re: pphilatelie on Sunday 1st March 4:27 PM
Merci Jean Louis. Non, ce n'est pas la peine d'envoyer un scan.
Re: carfil0434 on Wednesday 25th March 6:30 PM
Bonjour pphilatelie, je reconnais mon scan sur le site (assez mauvais je dois dire). C'est un timbre que j'ai ausculté sous toutes les couture avec les moyens dont je dispose. Couleurs, reflets de la surcharge et enfoncement sur le papier, pixellisation ou non de l'encre à fort grossissement, couleur du papier, comparaison avec différentes oblitérations,...pour moi il a tout d'un vrai mais je ne peux pas le certifier comme le ferait un expert.
Amicalement.
Carfil
3skill on Wednesday 4th February 2:56 PM
Bonjour, Je suis très perplexe quant à la pertinence des catalogues Y&T et Dallay concernant les oblitérations et utilisations de certains type Sage et Dubois des colonies générales; ça a l'air d'être un sacré foutoir.

Je m'explique : Pour Y&T, les 75c et 1F type Sage de l'Inde n'existent pas, alors qu'on les trouve dans le Dallay. Même chose pour le 2c brun Sage, qui n'existe pas pour Y&T, mais existe pour Dallay. et ça continue pour les 1c et 2c Dubois, qui n'existent pas pour Y&T, mais existent pour Dallay.
On pourrait se dire que Dallay a raison, et qu'Y&T a juste oublié quelques valeurs;

Mais ça se corse quand on a l'inverse pour la Cochinchine, bureau de Saïgon.
En effet, là pour Y&T les 2c brun et 4c lilas-brun Sage existent, mais pour Dallay non...

Ma question est : qui a raison ?
Re: Jeanlou on Wednesday 4th February 5:50 PM
Bonjour
Ces catalogues ne sont pas assez spécialisés. Il faut utiliser des ouvrages traitant d'histoire postale ou de marcophilie. Par exemple le catalogue Yvert : Oblitérations des colonies du Pacifique de B. Sinais.
doris50 on Wednesday 31st December 9:49 AM
Bonjour, Je recherche des blocs et feuilles Nouvel an chinois. les échangeraient contre France,