Je suis de retour après plusieurs année d'absence. Actuellement (novembre 2023), j'oriente ma collection surtout vers les timbres de Marianne (Neufs ** si possible).
Je suis de retour après plusieurs année d'absence. Actuellement (novembre 2023), j'oriente ma collection surtout vers les timbres de Marianne (Neufs ** si possible).
J'accepte les échanges croisés , France - Andorre/Monaco - Colonies - Afrique, USA et RUSSIE basés sur la dernière côte Yvert connue.
Même pseudo sur les différentes plates-formes "Philatélie Free".
Au cours de mes pérégrinations, je me suis rendu compte qu'il y avait deux types de collectionneurs échangistes :
- le premier, celui qui n'a comme double que des timbres défectueux, il en a donc racheté un et refourgue ses poubelles chez les autres.
- Le deuxième, celui qui monte sa collection par des lots de qualité à prix intéressants et propose patiemment ses doubles.
Pour ma part, je ne fourni que des timbres de qualité, dorénavant, tous ceux qui essaieront de me fourguer leurs détritus se prendront un carton rouge.
Avec les collectionneurs honnêtes, je suis conciliants, arrangeant et patient : je suis toujours de bonne volonté avec les gens de bonne volonté.
J'accepte les échanges inter sites et reste ouvert à toute proposition.
timbres de France ,Andorre,Monaco,Saint-Pierre et Miquelon,T.A.A.F.
Je dispose également d'un stock important de ces pays neufs et oblitérés pour la France,neufs pour les autres.Je privilégie les échanges neufs contre neufs,oblitérés contre oblitérés
desmonts-frederic@orange.fr dernière connexion 02/12/2025
02/12/2025
Vergii dernière connexion 01/12/2025
06/02/2024
endecoudre dernière connexion 29/11/2025
29/11/2025
tarikan dernière connexion 28/11/2025
16/02/2010
Collection FRANCE,ESPAGNE oblitérés, recherche ou échanges timbres France ou ESPAGNE , contre France ou Espagne oblitérés . Merci à tous et bonne recherche
Je collectionne les timbres France neufs
J'ai beaucoup de vides dans ma collection et je la complète progressivement.
Tous les timbres de ma dispoliste sont en vente à la valeur faciale (ou conversion Franc/euro)
Je suis présent sur plusieurs pays avec le même pseudo, phila450 :
GB, D, Monaco, colonies, Pays-Bas, B, Grèce, Hongrie
Ne pas hésiter à me contacter, c'est gratuit et sympa. :
jp.baciotti@orange.fr
Collectionneur depuis plusieurs décennies, actuellement je cherche à compléter ma collection Italie, du début à 1997, le type Groupe des ex-colonies, quelques Monaco et quelques France;
J'ai beaucoup de timbres français en double dont je voudrais me séparer, après 1960 XX , des oblitérés à partir du début sans les grosses valeurs bien entendu. Timbres vendus au 1/4 de cote.
Je recherche également quelques valeurs France et Monaco.
Je suis vendeur sur ebay sous le même pseudo : phila450.
Ne pas hésiter à me contacter, c'est gratuit et sympa. : jp.baciotti@orange.fr
Je collectionne les timbres français depuis ma jeunesse et cherche à échanger les oblitérés
J'ai éliminé de ma collection ceux déchirés, coupés ou dent manquante.
Merci de faire de même dans ceux proposés en échange. Je préfère échanger avec des timbres de moins de 2¤ pour compléter ma collection et au moins 10 timbres, merci.
Ma mancoliste et dispoliste peut contenir des erreurs, je vérifierai avant l'echange.
J'ai rentré quelques tibres USA à échanger avec des français.
Je n'effectue plus d'échange sur ce site. Mes listes n'y sont plus à jour depuis que j'ai migré sur lemarchedutimbre.com. Vous pouvez m'y retrouver sous le pseudo liermor*
Je collectionne les timbres de France et des ex-colonies et territoires français avant 1960 ( neufs et oblitérés).
J'échange volontiers contre des timbres d' Allemagne, Belgique, Monaco et anciennes possessions françaises (Afrique - Asie) après indépendance ( voir mes dispos listes sur ces sites - même pseudo)
A votre disposition pour étudier toute proposition d'échange France uniquement.
Scans souhaités et envoi dès réception si accord .
Si vous n'avez pas de dispo, vous pouvez me faire une proposition d'achat : le scan recto-verso suivra
A bientôt.
kevinbourdouleix63@gmail.com dernière connexion 05/11/2025
05/11/2025
Lucky dernière connexion 05/11/2025
23/01/2022
JFC dernière connexion 05/11/2025
05/11/2025
jeanetiennedebour37 dernière connexion 03/11/2025
03/11/2025
damienr45 dernière connexion 01/11/2025
19/09/2012
Bonjour
je collectionne les timbres de France depuis ma jeunesse ce qui fait un bon bout de temps.
J'essaie de mettre à jour au fil du temps mais toujours un peu de retard.
Je transmets des scans des timbres si demandé pour valider les échanges ou choisir parmi plusieurs disponibles.
J'essaie de mettre les infos utiles dans mes dispo mais reste à l'écoute de vos questions
au plaisir
j'inscris les timbres dont je dispose dans la catégorie échange et vente (en général 20 % de la cote)
Contacter moi par mail : damien.rollee@laposte.net)
les timbres autoadhésifs que je propose sont en général sur support papier (découpé sur enveloppe), j'essaie de donner les précisions utiles
En cas de besoin je peux faire des scans et envoyé par mail
je mets à jour petit à petit par période quand je dispose de temps.
J'ai commencé à collectionner les timbres avec mon grand-père. Après, j'ai hérité de sa collection. Aujourd'hui, je cherche donc à travers ce site à la compléter en faisant des échanges en toute simplicité, juste pour le plaisir de collectionner, de rechercher et d'échanger. Mais comme ce n'est pas mon loisir premier, c'est en fonction de mon temps (Et que je travaille aussi ! ) que je reste un amateur et ne demande qu'à parfaire mes connaissances avec votre aide. Même si j'ai fait parti quelques temps d'un club philatélique mais par manque de temps et parce que tout se monnayait, que personne ne faisait de simple échange et que je n'y apprenais pas grand chose sur les timbres et la philatélie... j'ai arrêté !
Concernant les échanges que nous pourrions faire ensemble. Avant de les conclure, je vous enverrai systématiquement un scan des timbres que vous souhaitez recevoir pour que l'échange se fasse avec un maximum de transparence.
Pour l'affranchissement de notre échange, une seule exigence, qu'il soit fait avec des timbres de collection (non-autocollant bien sur !) et de l'année en court ou N-1 et que vous preniez le temps de faire faire une oblitération philatélique (surtout pas d'oblitération machine, merci). Bien sur je ferai de même avec les timbres que je vous enverrai ou suivant vos souhaits.
J'ai stoppé ma collection fin 2020. De moins en moins de courrier pour glaner les oblitérés. Les timbres sont devenus trop commercial - Faisons de l'argent sur le dos des collectionneurs tant qu'il y en a encore - pour la poste. On a toujours l'impression de les faire chier dans les bureaux de poste quand on vient chercher des beaux timbres, qu'on demande une oblitération comme ci ou comme ça pour au final s’apercevoir que l'envoie à quand même été mis dans le circuit normal et que le timbre a subit une oblitération supplémentaire mécanique et affreuse.
Alors aujourd'hui, je cherche à compléter ma collection en échangeant tout mes doubles. Et bien sur, le plaisir d'échanger, c'est aussi de recevoir de beaux timbres récents pour pouvoir les échanger à mon tour.
J'ai également beaucoup de timbres autocollants oblitérés en double que j'échange pour ceux que ça intéresse... . Si non, je crois qu'un jour ils iront tous à la poubelle pour recyclage !
Bonjour,
Je collectionne uniquement les timbres français surtout des timbres adhésifs. Je favorise les échanges mais je suis prêt à acheter. Les montant indiqués à l'achat ont été pris sur le site "Timbres de France", n'hésitez pas à me faire vos propositions. Merci
Les timbres que je recherche sont souvent des timbres oblitérés que je souhaite de qualité avec toutes les dents, pas amincis, pas pliés ou déchirés, je ferai de même. Merci.
J'ai commencé, depuis des années, une collection de TP français mais j'ai accumulé également bcp de timbres du monde entier. Les échanges se rarifiant, j'ai décidé de m'attaquer sérieusement à Monaco et à l'Allemagne. Toutes vos propositions d'échanges seront bienvenues...
Salutations philatéliques !
Je suis retraitée et j'ai repris ma collection que j'avais commencé à l'âge de 10 ans puis délaissé durant ma vie de maman et professionnelle.
Bonjour à tous,
Je recherche que des timbres de France, toutes catégories, toutes époques en Neuf et Oblitéré.
Je n'ai pas de manco ni dispo sur ce site car j'ai déjà un logiciel de philatélie et Excel pour support. Afin d'éviter les erreurs, je souhaite rester sur mes supports et en plus, je n'ai pas le courage de tout enregistrer 😒😒
Je peux donc fournir une manco et dispo via une messagerie.
Je privilégie l'échange à l'achat.
A bientôt de vous lire.
Chantal
Je possède aussi des timbres étrangers que je souhaite échanger contre des timbres de France. Si personne intéressée me contacter par email.
Pays concernés:Suisse,Autriche,Togo,Tchad,Cambodge,Monaco,Belgique,Bulgarie,Cote d'ivoire,Bénin,Cuba,Hongrie,Laos,Lesotho;Roumanie,A.E.F.,Madagascar,Corée,Sao Tome et Principe,Tanzanie,Guadeloupe,Dahomey,Tchécosclovaquie.
Je recherche uniquement timbres de france oblitérés ou neufs pour compléter ma collection.